Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Face à KKB, le peuple Abouré se dit abandonné et mis à l'écart  quant aux retombées des ressources naturelles de Bonoua
 

Côte d'Ivoire : Face à KKB, le peuple Abouré se dit abandonné et mis à l'écart quant aux retombées des ressources naturelles de Bonoua

 
 
 
 8742 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 11 février 2022 - 10:27

KKB jeudi à Bonoua (DR) 



Le ministre de la réconciliation et de la cohésion nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB, s’est rendu le jeudi 10 février 2022 à Bonoua (Sud-Comoé) pour rencontrer les différentes couches sociales de la population, a-t-on appris auprès de ses services.


Selon les sources, l’objectif du déplacement de KKB était de recueillir les raisons de la mauvaise presse dont fait l'objet Bonoua ces dernières années.


 

À en croire lesdites sources, la notabilité avec à leur tête le roi Miessan Kakou Venance, a soutenu que les conflits et affrontements enregistrés à Bonoua sont des importations de conflits depuis Abidjan.


Selon la communauté traditionnelle, le peuple Abouré est organisé et discipliné. L'incivisme enregistré ces années-ci est le fait de manipulations de personnes extérieures se servant de ces jeunes pour assouvir leur besogne le peuple abouté est travailleur et le président Alassane Ouattara est travailleur. Abouré et le chef de l'Etat ne peuvent que marcher ensemble. Le peuple Abouré a maintes fois réitéré au cours de cette rencontre être favorable au président Alassane Ouattara qu'il souhaiterait rencontrer, relève-t-on.


Les préoccupations du peuple Abouré de Bonoua ont été évoquées par les différents intervenants de cette localité identifiée comme sensible. Il s'agit entre autres de la frustration née du sentiment d'abandon de ce peuple par le gouvernement ivoirien, de la mise à l'écart de Bonoua quant aux retombées des ressources naturelles de la localité, le chômage des jeunes et la prolifération de fumoirs qui fait de Bonoua, la capitale de la drogue en Côte d'Ivoire.


 Ce vendredi 11 février 2022 est destinée au meeting de clôture permettra au ministre KKB de faire la synthèse de ces longues et riches rencontres du jeudi, indique-t-on.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Ouattara a enfin réussi à mettre en place la sécurité sociale pour tous, un exploit?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Burkina Faso : 34 ans et pas Mossi, le capitaine Traoré pourra-t-il tenir longtemps ?
 
1625
Oui
42%  
 
2139
Non
55%  
 
142
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Face à KKB, le peuple Abouré se dit abandonné et mis à l'écart quant aux retombées des ressources naturelles de Bonoua
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
KKB; un ministre malgré lui-meme . Qu'il apprend d'abord a réconcilier sa conscience de violeur. C'est en RCI qu'on peut maintenir un tel ministre.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter