Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Yaya Touré formel : « Il n'y a jamais eu de dissension entre Drogba et moi ! Aidons le pays à gagner la CAN 2023 »
 

Côte d'Ivoire : Yaya Touré formel : « Il n'y a jamais eu de dissension entre Drogba et moi ! Aidons le pays à gagner la CAN 2023 »

 
 
 
 7581 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 17 février 2022 - 11:21

Drogba et Yaya (Ph) 


Yaya Touré n’est du tout content de ce qu’il qualifie d’allégations rapportées par un confrère sur le plateau de la télévision nationale RTI 3.


Voulant démontrer le manque d’autorité dit-il , du sélectionneur , Patrice Beaumelle , sur les joueurs à la CAN de 2021 au Cameroun, il a affirmé avoir été témoin d’une scène lors de la CAN 2015 remportée en Guinée Equatoriale, après le 4è ballon d’or africain de l’ancien capitaine des éléphants et je cite :


 « (...) C’était le 4è ballon d’or africain de Yaya Touré. Paix à son âme, Monsieur Sidy Diallo avait prévu une fête pour célébrer Yaya Touré. Hervé Renard descend dans le Hall de l’Hôtel. On préparait une haie pour dire qu’on va accueillir Yaya. Il a dit : Quoi ? Allez en chambre ! Quant Yaya sort, il dit : « Monsieur, d’abord vous avez mis du retard à cause de votre Ballon d’or sur la préparation. Allez en chambre. Habillez-vous, on va à l’entraînement », fin de citation.


 

La réaction du frère cadet de Kolo Touré Habib ne s’est pas fait attendre. Il prend à témoin l’opinion sportive sur des interprétations selon lui, tronquées par la faute de certaines personnes.


Pour l’ancien footballeur, le journaliste est d’abord un informateur qui ne doit pas dire des contre-vérités, avant de poursuivre.


 « L’équipe nationale a trop souffert de ce genre d’allégations. Pendant longtemps, ces gens avaient même fait croire qu’il y avait des dissensions entre les joueurs, entre par exemple Didier Drogba et moi, alors qu’il n’en était rien », a-t-il précisé.


Yaya Touré rappelle que, la Côte d’Ivoire est un pays de paix, donc il faut éviter de semer la division au sein de la sélection nationale.


« La génération actuelle a besoin d’un bon équilibre pour préparer l’échéance de 2023 que nous devons réussir sur nos terres. Aidons notre pays à gagner ce prochain pari », a exhorté le champion d’Afrique 2015.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-France : BNP qui se retire de la Bicici en la faveur d'entreprises d'Etat, vers une fuite des clients ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Mali : Faure Gnassingbé de mèche avec la junte militaire ?
 
1232
Oui
37%  
 
1938
Non
59%  
 
129
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Yaya Touré formel : « Il n'y a jamais eu de dissension entre Drogba et moi ! Aidons le pays à gagner la CAN 2023 »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter