Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Touba, l'eau ne coule pas dans les robinets, les populations se ruent vers les puits, lancent un cri d'alarme
 

Côte d'Ivoire : Touba, l'eau ne coule pas dans les robinets, les populations se ruent vers les puits, lancent un cri d'alarme

 
 
 
 1293 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 21 février 2022 - 11:01

 Sodeci de Touba (ph KOACI)


La situation est intenable dans la cité de l’arbre Céleste (Touba). Pour cause, l’eau ne coule plus dans les robinets depuis le 13 février 2022.

 

Une situation pénible vécue par les populations de Touba qui sont obligées d’être éveillées pour espérer voir l’eau couler dans les robinets, mais en vain.

 

Les puits vers lesquels se ruent également ces populations ont tari et ce sont des kilomètres qui sont parcourus chaque jour à la recherche de sésame, l’eau.

 

Ce sérieux problème d’eau qui secoue la ville de Touba ces derniers temps n’est pas méconnu des responsables de la Société de Distribution d’Eau de Côte d’Ivoire (Sodeci).

 

Le problème survient chaque année à cette même période et cela est dû à la sécheresse qui fait que l’eau tarie, laissant apparaître une importante quantité de boue, révèle Eric Mahan, un responsable de la Sodeci de Touba.

 

Comment venir à bout ce problème qui plonge toute une population dans le désarroi ? Pour ce responsable de la Sodeci, l’alternative, c’est de raccorder la source de pompage au fleuve « Bagbê » dans le village de N’golodougou, situé à quelque 12 kilomètres de Touba.

 

Il préconise que quelle que soit la baisse du niveau de l’eau de ce fleuve, l’on pourra avoir de l’eau dans les robinets sinon la source actuelle devient insuffisante vu la population qui a augmenté.

 

Dans l’attente qu’une solution soit trouvée, la triste réalité oblige les populations à se diriger vers les puits qui eux aussi commencent à tarir du fait de l’absence de pluies depuis plusieurs semaines.

 

Ceux qui ont les moyens financiers sollicitent les services des tricycles pour se ravitailler en eau.

 

Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Touba, l'eau ne coule pas dans les robinets, les populations se ruent vers les puits, lancent un cri d'alarme
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter