Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le Commandant du Commandement des Opérations Spéciales des USA  en visite à Abidjan confie : « Nous apprécions profondément le Ministre Téné Birahima »
 

Côte d'Ivoire : Le Commandant du Commandement des Opérations Spéciales des USA en visite à Abidjan confie : « Nous apprécions profondément le Ministre Téné Birahima »

 
 
 
 4324 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 28 février 2022 - 17:40

Le Général Richard D. Clarke, Commandant du Commandement des Opérations Spéciales des États-Unis, s’est rendu à Abidjan le 25 février dans le cadre d’une tournée régionale de routine en l’Afrique de l’Ouest. Le Général Clarke a rencontré le Général Lassina Doumbia, Chef d’état-major général des armées de Côte d’Ivoire, ainsi que les forces d’opérations spéciales américaines, ivoiriennes et d’autres pays partenaires participant à l’exercice militaire et de maintien d’ordre Flintlock 2022.

 

« Nous apprécions profondément le Ministre ivoirien de la Défense, Téné Birahima Ouattara, le Général Doumbia et la communauté des opérations spéciales de Côte d’Ivoire pour leur partenariat continu dans la lutte contre l’extrémisme violent » a déclaré Clarke. « Nos pays partagent bon nombre des mêmes préoccupations en matière de sécurité, et ces défis sont mieux gérés ensemble. L’exercice Flintlock en cours est une excellente occasion d’améliorer l’interopérabilité et la capacité militaires des 10 pays concernés. L’initiative de l’Académie internationale de lutte contre le terrorisme en tant que centre de formation régional est une étape positive vers la lutte contre l’instabilité régionale et la lutte contre l’extrémisme violent ».

 

Les États-Unis valorisent et investissent en Côte d’Ivoire en tant que partenaire pour répondre aux défis sécuritaires croissants dans la région. Le soutien des États-Unis aux efforts ivoiriens pour atténuer l’insécurité va au-delà de la coopération sécuritaire traditionnelle. Les États-Unis fournissent une série d’aide au développement pour améliorer la santé, l’éducation et le bien-être économique des Ivoiriens qui vise en fin de compte, entre autres objectifs, à réduire le risque de violence grâce à une meilleure cohésion communautaire et à une responsabilisation accrue du gouvernement.



 

Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le Commandant du Commandement des Opérations Spéciales des USA en visite à Abidjan confie : « Nous apprécions profondément le Ministre Téné Birahima »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
Ces yankees ont abandonné les Afghans aux mains des Talibans. "L'extrémisme violent", y en a partout en Afghanistan. C'est là bas qu'il fallait rester pour combattre et éradiquer le phénomène. HôôôPkôô !!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter