Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-Nigeria : Le financement du projet de  l'autoroute du corridor Abidjan-Lagos au centre d'un forum ce mercredi
 

Côte d'Ivoire-Nigeria : Le financement du projet de l'autoroute du corridor Abidjan-Lagos au centre d'un forum ce mercredi

 
 
 
 3688 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 15 mars 2022 - 16:33

Le Président de la Commission de la Cedeao, Jean-Claude Brou va présider la cérémonie (Ph). 


Le Président de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Jean-Claude Kassi Brou co-présidera la salle de conférence virtuelle du Forum Africa Investment, un Forum sur l'autoroute du corridor Abidjan-Lagos en collaboration avec la Banque Africaine de Développement (BAD), apprend-on, d’une note auprès de l’Institution.


Cette rencontre a pour but d’attirer les investisseurs afin de financer la construction du projet d'autoroute Abidjan-Lagos avec S.E. Salomon Quaynor, Vice-Président, de la BAD pour le secteur privé, les infrastructures et l’industrialisation.


Il s’agira de présenter ce projet phare de la CEDEAO dans le secteur des transports (le projet d'aménagement de l'autoroute du corridor Abidjan-Lagos) aux investisseurs potentiels, avec un accord pour demander un financement d'investissement.


L'autoroute du corridor Abidjan-Lagos, est un projet qui vise la construction d'une autoroute supranationale à 6 voies avec des composantes pour la transformer en corridor de développement économique qui interconnecte cinq (05) États membres de la CEDEAO (Côte d'Ivoire, Ghana, Togo, Bénin, et Nigeria).


 

Cette voie internationale facilitera les liaisons de transport, la libre circulation et l'amélioration des échanges économiques transfrontaliers entre les cinq (5) pays concernés, explique-t-on.


Le projet d'autoroute du corridor Abidjan-Lagos, qui est pleinement mis en œuvre en collaboration avec les pays du corridor, est essentiel pour le deuxième plan d'action prioritaire du Programme de développement des infrastructures en Afrique (PIDA-PAP II), explique-t-on.



C'est également une priorité dans le cadre de la nouvelle Vision 2050 de la CEDEAO qui, entre autres, cherche à « faire de la CEDEO une région économique pleinement intégrée et interconnectée ». Une fois terminé, le corridor stimulera le commerce (catalyseur pour l'ALEAFC), stimulera les investissements dans d'autres secteurs économiques, créera des opportunités d'emploi pour les citoyens des États membres.


 

Le corridor fait de plus partie du corridor plus large Dakar-Lagos et est une partie majeure du réseau autoroutier transafricain et une priorité clé du plan de développement des infrastructures régionales de la CEDEAO sur 25 ans, informe-t-on.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-Nigeria : Le financement du projet de l'autoroute du corridor Abidjan-Lagos au centre d'un forum ce mercredi
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter