Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  DGI, la FESY pas  « associée » au préavis de grève de l'ASADGI annonce une Assemblée générale extraordinaire le 23 mars pour faire le point des rencontres avec la hiérarchie
 

Côte d'Ivoire : DGI, la FESY pas « associée » au préavis de grève de l'ASADGI annonce une Assemblée générale extraordinaire le 23 mars pour faire le point des rencontres avec la hiérarchie

 
 
 
 1786 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 16 mars 2022 - 23:24

Les responsables de la Fédération des syndicats de la Direction générale des impôts




Les responsables de la Fédération des syndicats de la Direction générale des impôts (FESY-DGI) ont annoncé, ce jour en marge d’une rencontre stratégique avec leurs bureaux exécutifs nationaux, qu'ils ne sont pas "associés" au préavis de grève de 72 heures lancé par l'Association syndicale des agents de la Direction générale des impôts de Côte d'Ivoire (ASADGI-CI).


« Pour l’instant, l’ASADGI prend ses décisions qui n’ont rien à voir avec la FESY-DGI. En matière de lutte, il faut respecter les procédures, toutes les étapes. L’administration publique est une administration assez complexe. On ne peut pas se prononcer sur une question qui n’a pas encore été débattue par l’Assemblée générale. La FESY-DGI n’a pas lancé de mot d’ordre de grève. Nous ne sommes pas associés à ce mouvement », a expliqué, Zéréyé Zédou Narcisse, président en exercice de la FESY-DGI, précisant, au passage, que l’ASADGI-CI a fait une demande d’adhésion à la fédération, qui est en cours d’examen.


 

Il a indiqué que les points de revendications de l’ASADGI-CI, notamment, la question du profil de carrière et l’application intégrale de l’article 12 de la charte d’éthique de la Direction générale des impôts pour les objectifs de recettes 2021 atteints sont au cœur des négociations entre la hiérarchie et la FESY-DGI et elle se veut respectueuse des procédures.

 

« Nous tenons à respecter toutes les procédures d’autant plus que nous sommes dans une administration sensible. Nous ne pouvons pas prendre des décisions depuis le sommet et l’imposer à la base. C’est la base qui décide à la Fesy-Dgi », a indiqué, Zéréyé Zédou Narcisse.


Le Président a annoncé que le mercredi 23 mars prochain, la FESY-DGI tiendra une Assemblée générale extraordinaire sur le site fiscal de Yopougon et les questions du profil de carrière et de la plus-value, entre autres, seront traitées lors de cette rencontre.

 

Il a invité tous les coordinateurs et tous les militants de la FESY-DGI à cette grande assemblée générale qui leur fera le compte rendu des discussions avec la hiérarchie.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

« Non seulement, nous n’avons pas été associés au mot d’ordre de grève, mais nous n’avons été saisis ni officiellement ni officieusement par les initiateurs de ce mouvement », a précisé, Thé Jasmin, Secrétaire général du Syndicat national des agents du fisc (SYNA-FISC). 


« Dans le courrier de l'ASADGI, certaines informations ont laissé apparaître que les discussions au sein du cadre permanent de concertation sont des discussions improductives. Le cadre permanent de concertation n’a pas vocation à régler définitivement et en dernier ressort, les problèmes que nous y traitons », a-t-il mentionné, Bohué Ivan, Secrétaire général de l'Union nationale des agents des impôts de Côte d'Ivoire (UNAGICI).

 

Il faut noter que, Koné Lama, Secrétaire général du Syndicat national des agents de la DGI (SYNA-DGI) et Koné Losséni, Secrétaire général du Syndicat libre des agents des impôts (SYLAI), tous les deux responsables de la Fédération ont pris part à cette rencontre avec la presse. 


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : DGI, la FESY pas « associée » au préavis de grève de l'ASADGI annonce une Assemblée générale extraordinaire le 23 mars pour faire le point des rencontres avec la hiérarchie
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter