Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Zadi Gnagna appelle à la libération des syndicalistes de la Fonction Publique écroués à la Maca
 

Côte d'Ivoire : Zadi Gnagna appelle à la libération des syndicalistes de la Fonction Publique écroués à la Maca

 
 
 
 2849 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 16 mars 2022 - 11:29

Zadi Gnagna (Ph) 



Suite à la grève déclenchée la semaine dernière et peu suivie par la Coordination des Syndicats de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration (COSYFOPMA), trois syndicalistes ont été interpellés.


Ces derniers ont été entendus par la justice avant d’être écroués à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA).


Théodore Zadi Gnagna, président de la plateforme des organisations professionnelles de la Fonction publique appelle à leur libération sans conditions.


 

Selon ce dernier, les syndicalistes sont des justiciables comme les autres certes, mais on ne peut leur denier le droit de grève ni le droit d'exercer leur métier de syndicalistes qui consiste à défendre les intérêts matériels et moraux de leurs camarades.


« C'est pourquoi je voudrais dénoncer l'arrestation de trois camarades du ministère de la Fonction publique arrêtés et transférés à la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan(Maca) pour fait de grève. Ils y rejoignent le camarade Secrétaire général Gnonsian Alain Paul, du Syndicat national des agents du ministère de la Construction qui y croupit depuis plus de deux semaines. Cette façon cavalière d'arrêter et de transférer des syndicalistes à la Maca sans autre forme de procès, constitue des violations de la liberté syndicale dans notre pays. Et pourtant, notre pays a ratifié toutes les normes internationales, notamment la Convention 87 sur la liberté syndicale et la protection du Droit syndical et la Convention 135 sur la protection des représentants des travailleurs. Il convient que nos autorités, nos responsables ministériels s'imprègnent de ces normes pour ne pas jeter notre pays au ban de la Communauté syndicale internationale », a-t-il indiqué.


Reste désormais à savoir si l’appel de Zadi Gnagna sera entendu par les autorités. Il convient de souligner que ces arrestations interviennent, au moment où la Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Mme Désirée Anne Ouloto, a entamé des rencontres avec les organisations syndicales pour une séance de travail qui s'inscrit dans le cadre du Dialogue Social initié par le gouvernement.



 

Donatien kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Zadi Gnagna appelle à la libération des syndicalistes de la Fonction Publique écroués à la Maca
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
sans condition donc ils se sont retrouvés la bas en prison, après un passage par la case tribunal de façon anormal. ok
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
un jour un gars socialiste qui avait pas de bilan et a jamais rien fait pour les fonctionnaires sauf faire tirer a balle réelle sur des émeutes de la faim du temps de son bon travail au pouvoir , bref ce plaisantin avait répondu a des fonctionnaires enseignants comme lui qui demandaient des augmentations " je vais rien augmenter grevez tout le temps qui vous plaira vous aurez même pas 1 frf" lol vraiment un plaisantins c'est pour ca vous vous etes mal habitué ado augmente mais le blakoroya c'est fini
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Tu n'as encore rien vu ! Dans la démocratie du dramnistan, le violeur de constitution n'a que faire de la liberté de grève ou de manifester.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Marius tu parles de qui pour le respect de manifester celui qui tire à balle réelle sur des manifestations de la faim oui de la faim les ivoiriens avaient faims sous koudou oubli pas ça dans ta caboche de sardinard à défaut de sorbonard lol
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter