Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis Kinshasa, Simone Gbagbo affirme  qu'on ne peut pas faire la vraie politique sans s'intéresser aux activités des populations
 

Côte d'Ivoire : Depuis Kinshasa, Simone Gbagbo affirme qu'on ne peut pas faire la vraie politique sans s'intéresser aux activités des populations

 
 
 
 9816 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 24 mars 2022 - 15:24

Simone Gbagbo et le confrère de la radio onusienne « OKAPI », ce jeudi à Kinshasa (DR) 


L’ancienne Première Dame de Côte d’Ivoire, Simone Ehivet Gbagbo, séjourne depuis mardi dernier en République Démocratique du Congo (RDC), où elle prendra part ce vendredi 25 mars 2022 à la 4ᵉ édition du Forum des entrepreneures organisée par la Fondation NEHEMA.


A 24 heures de l’ouverture de la rencontre, la Marraine du Mouvement des Générations Capables (MGC), a accordé ce jeudi 24 mars 2022, une interview au journaliste Jody Daniel Nkashama  de la radio de l'Organisation des Nations Unies (ONU) au Congo-Kinshasa dénommé « OKAPI ».


Selon ses services qui rapportée les point saillants de l’entretien de la Dame de fer de la politique ivoirienne comme on l’a surnommée ses proches, a la question de savoir quelle était son expérience avec les femmes dans le domaine de l'entrepreneuriat, elle a répondu « qu'on ne peut pas faire la vraie politique sans s'intéresser aux activités des populations. »


La fondatrice du Front Populaire Ivoirien (FPI), a précisé par ailleurs qu'en tant que femme, elle s'est beaucoup penchée sur les activités de la gent féminine, car au plan économique, il est important que les femmes deviennent de véritables agents économiques.


 

Et comme dans toute entreprise, l'on rencontre des difficultés et les problèmes rencontrés par les femmes sont liés à l’économie (financement de projets), la formation, l'information (pour éviter de faire du gaspillage, la pollution, etc.) Il se pose également des questions d’accès au marché, pour celles qui sont dans le vivrier, a appuyé l’ex-Députée d’Abobo (1995-2011).


Donatien Kautcha, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Indépendance, invités, Gbagbo et Bédié se sont-ils arrangés pour faire fond bond à Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu c...
 
2122
Oui
48%  
 
2151
Non
49%  
 
126
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Kinshasa, Simone Gbagbo affirme qu'on ne peut pas faire la vraie politique sans s'intéresser aux activités des populations
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter