Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le pays hôte de la 3è Foire commerciale intra-africaine prévue en 2023
 

Côte d'Ivoire : Le pays hôte de la 3è Foire commerciale intra-africaine prévue en 2023

 
 
 
 3929 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 25 mars 2022 - 17:01

Patrick Ach



La Côte d'Ivoire a été désignée aujourd’hui pays hôte de la 3ᵉ Foire commerciale intraafricaine, organisée par L'Union Africaine (L'UA). Elle se tiendra en 2023 à Abidjan, l’annonce a été faite ce vendredi 25 mars 2022, par le Premier Ministre, Patrick Achi.


Cette foire traduit toute l'ambition de la Zlecaf, la Zone de Libre-Echange continentale, la plus grande au monde avec près d'1,3 milliard de consommateurs.


« Elle va contribuer à créer une Afrique plus forte et collective, plus industrielle et intégrée, plus stable et prospère. Et c'est une preuve de plus, s’il en fallait une, de cette Côte d’Ivoire qui avance et qui rayonne à nouveau dans la sous-région comme sur le continent ! », a indiqué M. Achi, via son compte officiel.


 

La zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf), est un projet de zone de libre-échange en cours de création sur l'ensemble du continent africain. Elle doit regrouper la zone tripartite de libre-échange, qui doit inclure le Marché commun de l'Afrique orientale et australe (COMESA), la Communauté d'Afrique de l'Est (CAE) et la Communauté de développement d'Afrique australe (SADC), avec d'autre part la Communauté économique des États de l'Afrique centrale (CEEAC), la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), l'Union du Maghreb arabe et la Communauté des États sahélo-sahariens.


L'objectif du projet est d'intégrer à terme l'ensemble des 55 États de l'Union africaine au sein de la zone de libre-échange.


La foire commerciale intraafricaine est un salon commercial qui fournit une plate-forme pour partager des informations sur le commerce, les investissements et le marché et permettant aux acheteurs et vendeurs, aux investisseurs et aux pays de se rencontrer, de discuter et de conclure des accords commerciaux.  


 

C’est une occasion pour les exposants de présenter leurs produits et services, de s'engager dans des échanges interentreprises (B2B) et de conclure des accords commerciaux et également une plate-forme unique et précieuse permettant aux entreprises d'accéder à un marché africain intégré de plus de 1,2 milliard de personnes avec un PIB de plus de 2,5 millions de dollars américains créé dans le cadre de la zone de libre-échange continentale africaine.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Le PPA CI choisit Gbagbo pour être candidat en 2025, un cadeau pour Alassane Ouattara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Sénégal : Bassirou Faye, un "allié" de la Côte d'Ivoire de Ouattara ?
 
3167
Oui
58%  
 
2133
Non
39%  
 
147
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le pays hôte de la 3è Foire commerciale intra-africaine prévue en 2023
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter