Côte d'Ivoire : Gbagbo jeudi à l'Ouest, Katinan précise : « Une visite fraternelle qui se place au-dessus de toute considération d'ordre politique »
Katinan dimanche à Abidjan (Ph)
Justin Katinan Koné, porte-parole du Parti des Peuples Africains de la Côte d’Ivoire (PPA-CI) a animé dimanche à Abidjan une conférence de presse relative à la visite de Laurent Gbagbo qui démarre le jeudi 07 avril 2022.
Il a précisé que cette visite est une promesse qu’il avait déjà formulée à maintes reprises à toutes celles et à tous ceux qui lui faisaient l’amitié de le visiter à la prison à la Haye puis à Bruxelles.
« Il entend leur apporter son réconfort pour la grande souffrance qu’ils ont endurée en son nom et pour sa cause. Il entend également leur apporter l’espérance en une nation ivoirienne réconciliée et rassemblée à nous. C’est donc une visite fraternelle qui se place au-dessus de toute considération d’ordre politique. Elle s’inscrit dans le cadre strict de nos valeurs africains qui exigent la plus grande solidarité avec celui ou celle qui a traversé des épreuves extrêmes », a précisé Katinan.
Il a souligné que le programme de la visite a aménagé pour rester conforme au caractère fraternel et de compassion. C’est pourquoi, initialement organisée autours des départements qui compensent les deux régions et étalée sur plusieurs jours, la visite sera finalement du jeudi 07 au dimanche 10 avril 2022.
Ci-dessous le programme de la visite de Laurent Gbagbo à l’ouest du pays...
Jeudi 07 avril 2022
- Arrivée à Guiglo
Vendredi 08 avril 2022 : Duékoué
- visite des fosses communes
- Meeting à la place publique
Samedi 09 avril 2022: Guiglo
- Meeting de clôture
Dimanche 10 avril 2022
Fin de la visite
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Gbagbo a le droit de se déplacer sur toute l'étendue du territoire national pour parler à qui il veut et de quoi il veut. Ce pays n'est la propriété privée de personnes. Et d'ailleurs, si cette visite de Gbagbo a l'ouest avait une connotation politique, où est le problème ?! Toutes prises de parole d'un politique à une connotation politique. C'est évident. Les moutons ou rien qui vont faire des meetings au nord pour rassurer leurs "parents" et parfois en langue locale, qui s'en plaint ?! Ils font de la politique. Après l'ouest, Gbagbo ira au nord, au centre, à l'est et au sud.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire