Côte d'Ivoire Environement
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : L'immeuble menaçant ruine à Cocody-Blockhauss, démoli
 

Côte d'Ivoire : L'immeuble menaçant ruine à Cocody-Blockhauss, démoli

 
 
 
 3882 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 06 avril 2022 - 08:58

Destruction d'un immeuble menaçant ruine à Cocody-Blockhauss (Ph KOACI)



Comme nous l’annoncions hier mardi 5 avril 2022 dans un article, un immeuble R+1 menaçant ruine était sur le point d’être démoli.


Cette démolition fait suite à la campagne de répression contre les constructions anarchiques dans le District d'Abidjan initiée par les services de la Brigade d’Investigation et de Contrôle Urbain du Ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme (Mclu).


 

Cette campagne s’est amplifiée au cours de ces derniers mois avec la multiplication des opérations de démolition de bâtisses présentant des risques d'effondrement. Comme ce fut le cas ce mardi 5 avril 2022, à Cocody village, où un immeuble de type R+1 visiblement mal en point, a été démoli par les services de la Brigade de contrôle du Mclu.


Saisi par les habitants du bâtiment, les agents du ministère de la Construction ont aussitôt mis en branle les procédures en vigueur qui ont abouti ce mardi à l'entrée en scène des pelleteuses et bulldozer.


Selon le Capitaine Major de police, Pika Salomon, superviseur de l'opération, cette démolition vise « premièrement à préserver la vie des personnes qui habitaient dans l'immeuble et les riverains, et ensuite à sensibiliser l'ensemble des ivoiriens sur la nécessité d'assurer leur projet de construction immobilière en s'attachant les services de professionnels du domaine, comme ne cesse de le recommander, le Ministre Bruno Nabagné Koné ».


Notons qu’en 2022, ce sont déjà 09 bâtiments qui ont été démolis par les services du Mclu grâce notamment à l'accroissement du nombre de contrôles des chantiers et à la volonté clairement affichée du Ministre Bruno Nabagné Koné d'offrir aux Ivoiriens un cadre bâti assaini et plus sécurisé.



Jean Chrésus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : L'immeuble menaçant ruine à Cocody-Blockhauss, démoli
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter