Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, à peine créé, le PDL entend prendre les rênes du pouvoir d'État
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, à peine créé, le PDL entend prendre les rênes du pouvoir d'État

 
 
 
 1862 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 06 avril 2022 - 09:41

Pendant la rencontre à Kôkô (ph KOACI) 



Afin de mettre en exergue l'idéologie du Parti Démocratique Libéral de Côte d'Ivoire (PDL-CI), formation politique avec à sa tête comme président monsieur Traoré Mamadou Ségbé, le coordonnateur dudit parti dans la région de Gbêkê, Hambol, Poro et du Tchologo, a entrepris une tournée de rencontre et d'échange avec différentes couches de la population. Cette rencontre a conduit le coordonnateur Traoré Seydou Baba le

dimanche 03 avril 2022 dans un quartier populaire de Bouaké, où étaient rassemblés les habitants dudit quartier afin que ceux-ci soient édifiés sur les

idéaux du parti qui sont le  vivre-ensemble, l’égalité, la liberté et la paix.


Dans le cadre de ses activités, Traoré Seydou Baba coordinateur PDL-CI, a rendu visite à la population de Kôkô pour expliquer les idéologies du père fondateur du Parti Démocratique Libéral de Côte d’Ivoire (PDL-CI) monsieur Mamadou Traoré Ségbé, en présence des garants de la tradition et des membres des structures du parti. Le premier responsable du parti dans la région a d’abord transmis les salutations du président Ségbé avant d’expliquer les idéologies du parti.


 

« Nous sommes un parti politique légalement constitué et nous allons faire du chemin ensemble. Le président Mamadou Ségbé me charge de vous dire qu’il se tient à votre disposition à travers sa politique d’égalité pour permettre à tous les ivoiriens de vivre ensemble dans la paix et la cohésion sociale. À travers vos différents projets, le président se fera fort de vous apporter son soutien. Le président Mamadou Ségbé a eu à faire ces preuves auprès du président feu Félix Houphouët Boigny à travers plusieurs postes qu’il a occupés et plusieurs actions réalisées en Côte d’Ivoire. Bientôt 2023 et 2025 nous devons tout faire pour être dans les instances de décision et même être à la tête du pouvoir d’État pour ensemble faire avancer le pays.» a déclaré Traoré Seydou Baba.


« À l’endroit de la population ivoirienne particulièrement celle de Bouaké, je vous demande de rejoindre le PDL-CI. À travers la vision du président Mamadou Segbé tout le monde s’exprime, nous sommes un parti ouvert et nous allons changer la Côte d’Ivoire ensemble.» a-t-il indiqué. Avant lui, la présidente du mouvement des femmes PDL-CI (MF-PDL) Kouamé Ahou épouse Konan, a sollicité l’appui de la marraine Kouyaté Yvonne épouse Ségbé dans la mise en œuvre de leurs projets pour certaines et pour d’autres, leurs permettre d’augmenter le chiffre d’affaire dont elles disposent.


Après six mois de travail d'implantation du PDL-CI dans la ville, c'est plus de cinq mille militants à Bouaké à l’actif de ce parti avec trente-cinq sections implantées. Comme l'explique le coordinateur Traoré Seydou Baba, son parti qui monte en puissance, fait son petit bonhomme de chemin dans la région pour affronter les échéances électorales à venir.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, à peine créé, le PDL entend prendre les rênes du pouvoir d'État
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter