Côte d'Ivoire : Jeûne musulman, dans la Bagoué Bruno Koné apporte son soutien aux musulmans de trois départements
Don du Ministre Bruno Koné (Ph KOACI)
Les grandes mosquées de Boundiali, Kouto et Tengrela pourront se réjouir après ce don de Bruno Koné.
En effet, c’est par un don de plusieurs tonnes de vivres, que le ministre sortant (démission du gouvernement, Achi Ndlr) de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, a apporté son soutien à la communauté musulmane des trois départements de la Bagoué, le samedi 8 avril 2022.
Ces dons ont été remis aux premiers responsables des grandes mosquées de Boundiali, Kouto et Tengrela par le député Diakaridia Bamba, émissaire du ministre Bruno Koné.
A ces différentes étapes, l’Honorable Diakaridia Bamba n’a pas manqué d’indiquer que ce don s’inscrivait dans le cadre des actions de solidarité que le ministre Bruno Nabagné Koné pose depuis plusieurs années à l’endroit des populations de la Bagoué dans leur ensemble. « En ce mois de Ramadan, il était normal qu’il pose cet acte pour soulager la communauté musulmane comme il le fait déjà depuis bien longtemps » a-t-il souligné.
Recevant ces sacs de riz, de sucre et autres produits alimentaires, les imams des mosquées visitées ont salué cet acte de « haute portée sociale et spirituelle » que le ministre Bruno Koné pose chaque année et qui permet à de « nombreuses familles de passer le mois de ramadan en toute quiétude, car débarrassées de l’angoisse de pouvoir satisfaire à certains besoins primaires dans ce mois de pénitence », ont-ils avancé en substance.
Les guides religieux ont transmis leurs infinis remerciements au Bruno Nabagné Koné, pour qui ils ont également formulé des prières et des bénédictions, afin que « Dieu le tout puissant lui donne la force te les moyens de poursuivre ces actions de charité envers les populations défavorisées de la région de la Bagoué ».
Jean Chrésus, Abidjan
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire