Libéria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Liberia :  Weah renvoie un DG « renvoyeur » pour usurpation de pouvoir
 

Liberia : Weah renvoie un DG « renvoyeur » pour usurpation de pouvoir

 
 
 
 6811 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 20 avril 2022 - 11:29


George Weah (ph)


Le Président libérien, George Weah, a limogé le Directeur général (DG) du Bureau National des Concessions (NBC), Me Edwin Dennis, pour avoir usurpé son pouvoir exécutif en limogeant l'un des directeurs adjoints de l'agence.


Après avoir demi Edwin Dennis de son poste le 18 avril dernier, le Président Weah a rendu nulle et non avenue la décision de limogeage du directeur général adjoint du NBC, Nathaniel Bracewell, par Edwin Dennis. Ce dernier reprochait à son adjoint des agressions verbales injustifiées contre des membres du personnel supérieur.


Bracewell avait été nommé par le Président de la République. Réhabilité, il officiera désormais comme le directeur général du Bureau National des Concessions, tandis qu’Edwin Dennis purgera une suspension.


 

La décision de limogeage prise par Weah est justifiée par le fait que la Constitution libérienne en son article 54 qui stipule que le Président a le droit exclusif de nommer et de révoquer les nominations présidentielles au sein de l'Exécutif.


Le communiqué portant limogeage du directeur général du NBC indique que le Président libérien a demandé à Dennis de se présenter immédiatement au bureau du ministre d'État aux affaires présidentielles, pour une enquête plus approfondie.


En marge de ce limogeage, Weah a averti tous les agents de la fonction publique à s'abstenir d'exercer les pouvoirs, fonctions et devoirs attribués au Président et d'agir dans les limites de leurs pouvoirs.


Le NBC est une agence gouvernementale chargée de renforcer l'administration du processus de concession, de fournir une assistance technique aux ministères et autres agences des appels d'offres, de la négociation, de l'administration des accords de concession et de la gestion de la base de données sur les accords de concession.


 

Mensah,   

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Liberia : Weah renvoie un DG « renvoyeur » pour usurpation de pouvoir
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter