Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidence de la Fif, Idriss Diallo élu président au second tour face à Sory, Didier Drogba out au 1er tour
 

Côte d'Ivoire : Présidence de la Fif, Idriss Diallo élu président au second tour face à Sory, Didier Drogba out au 1er tour

 
 
 
 9701 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 23 avril 2022 - 20:48

Yacine Idriss Diallo



L’élection du président de la fédération ivoirienne de football (Fif) a eu lieu ce samedi 23 avril 2022 à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, comme sur place constaté par KOACI.


Malgré les rumeurs la veille et les débordements ce matin aux alentour de la fondation, tout s’est relativement bien passé ce jour dans la salle.


Pierre Gondo, qui a ouvert la série des votes, fut élu président de la Commission gouvernance et audit de la Fif. Celui-ci a d'abord remporté le premier tour avec 53 voix contre 45 pour Maïzan Koffi Noël avant de s'imposer avec 69 voix (52,67%) contre 62 (47,33%) pour son adversaire.


Les élections pour la présidence de la Fif ,ont débuté aux environs de 18 heures 30 minutes. Bien avant, chacun des trois candidats, à savoir Sory Diabaté, Idriss Diallo et Didier Drogba, ont eu droit à dix (10) minutes pour présenter leurs différents programmes à l’assistance.


 

Après votes, notons au passage que pour la Ligue 1, ils étaient 14 clubs qui comptabilisaient 42, les 24 clubs de la division 2 comptabilisaient 48 voix, la troisième division avec ses 38 clubs comptaient 38 voix et enfin les groupements d'intérêt qui sont au nombre de cinq (5) avec 5 voix. Voilà le total des 133 voix qui devaient s’exprimer ce jour à Yamoussoukro dans le choix du président de la Fif.


Mariam Dao Gabala, présidente du comité de normalisation de la Fif (Conor-Fif) qui a présidé les différents travaux avec son équipe, était intransigeante.


Les votes se sont achevés aux environs de 19 heures et les décomptes ont commencé à la suite des votes.

Pour la Ligue 1, le candidat Idriss Diallo a comptabilisé 27 voix, 9 pour Sory Diabaté et 3 voix pour Didier Drogba. Quant à la ligue 2, Idriss Diallo comptabilise 18 voix contre 22 pour Sory Diabaté et 8 voix pour Didier Drogba. En ce qui concerne la ligue 3, Idriss Diallo s’en sort avec 11 voix, 18 voix pour Sory Diabaté et 9 voix pour Didier Drogba. Enfin, pour les groupements d’intérêts, Idriss Diallo comptabilise 3 voix contre 1 voix pour Sory Diabaté et 1 voix pour Drogba Didier.


Ce qui fait un total de 59 voix pour Idriss Diallo (46, 46 %), 50 voix pour Sory Diabaté (39,37%) et 21 voix pour Didier Drogba (16,54%).


Les candidats Idriss Diallo et Sory Diabaté s’affronteront pour un second tour à cette élection à la présidence de la Fif.


 

Le second tour s’est joué entre Idriss Diallo et Sory Diabaté. À la fin des votes, Yacine Idriss Diallo a obtenu 63 voix contre 61 voix pour Sory Diabaté. Idriss Diallo donc élu président de la Fif.




Jean Chrésus, envoyé spécial à Yamoussoukro


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limoger le régisseur ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Orages, la situation des dégâts est-elle moins pire que par le passé?
 
3430
Oui
57%  
 
2351
Non
39%  
 
236
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidence de la Fif, Idriss Diallo élu président au second tour face à Sory, Didier Drogba out au 1er tour
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Sir Electra
Félicitations à M.Idriss diallo. C'était ton tour. A mon candidat drogba, pas de découragement, tu auras essayé. La vie continue....
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Le plus important, notre pays a ENFIN un Pr de la FIF.... Esperons que le nouveau Pr, ne va pas lui aussi trainer ses casseroles de magouille-mafia. Nous les connaissons ces gens ayant ce genre de patronyme du pole-nord.
 
 il y a 2 mois
Anticonformiste@
On espère que vous travaillerez main dans la main pour le bonheur du football ivoirien.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
ENFIN !!!!.....La défaite de Drogba était prévisible. C'est la TOUTE 1ere fois en CIV-225 qu'un Président de la FIF est élu librement et démocratiquement sans que le pouvoir politique en place n'impose dans l'ombre un candidat....De toutes les manieres, Drogba ne pouvait en aucun cas etre élu.... Il n'est pas RDR(rhdp) et en plus il est "l'ennemi" de tout un groupe hostile ........ BRAVO á tous !.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Sir Electra
Exactement. Maintenant, on observera les actions durant leur mandat. Sinon, depuis le début, avec tous ces remous observés par ci par là et même dans la presse que j'ai trouvé partisane, j'étais conscient que le Daïder n'allait jamais remporter cette course avec ce pouvoir là, mais en bon ivoirien j'espérais encore qu'un miracle pouvait s'opérer mais bon comme le disait l'autre, l'homme propose, Dieu dispose... Bon vent aux nouveaux occupants de la maison De verre.
 
 il y a 2 mois
couly
Comme je me suis tué à le dire ici, y'a le monde de l'illusion virtuelle et celui du réel. Simple retour à la réalité pour Drogba.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter