Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Suspension des élections de jeunes et femmes du PPA-CI, Gbagbo en phase avec  le comité de contrôle nomme des intérimaires
 

Côte d'Ivoire : Suspension des élections de jeunes et femmes du PPA-CI, Gbagbo en phase avec le comité de contrôle nomme des intérimaires

 
 
 
 4689 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 27 avril 2022 - 09:27

Gbagbo mardi à Abidjan (Ph) 


Le comité de contrôle du Parti des peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) a suspendu le processus électoral pour la désignation du président de la ligue des jeunes et celle des femmes.


Cette situation a causé un blocage dans le fonctionnement d parti fondé par Laurent Gbagbo, en octobre 2021. C’est la raison qui a poussé l’ancien chef d’Etat ivoirien, a convoqué un Secrétariat Général Extraordinaire, le mardi 26 avril 2022 à Abidjan.


Au cours de cette rencontre le président du PPA-CI a apporté son soutien à la décision du Comité de contrôle et d’expliquer.


« Nous nous apprêtions à faire élire les responsables de la Ligue des Femmes et de la Ligue des Jeunes quand une décision du Comité de Contrôle est tombée, nous renvoyant au respect de nos textes. Je remercie le Comité de Contrôle qui a fait son travail », a-t-il indiqué d’entrée, avant d’expliquer.


 

« Je voudrais vraiment de mon point de vue remercier le Comité de Contrôle qui nous a renvoyé à la saine lecture de nos textes. Ce qui veut dire qu'il faille que nous fassions tous attention à ce que nous écrivons. Il faut que nous regardions ce que nous écrivons et que nous nous assurons que nous sommes suffisamment capables de respecter les prescriptions que nous écrivons. C'est la leçon principale qu'il faut tirer. Si vous écrivez une constitution et que vous y inscrivez que le candidat à la présidence devrait être mort et ressuscité, évidemment qu'au dépôt des candidatures, le President du Conseil constitutionnel vous demandera de fournir votre certificat de résurrection. Donc il faut que ce qui est écrit soit respecté. On dit bien ce qui est écrit est écrit et ce qui est écrit est en mesure d'être respecté. Ce n'est pas au Comité de Contrôle, la faute, mais plutôt à nous qui n'avons pas suffisamment respecté les textes. Parce que les textes c'est nous qui les avons fait et mis dans les mains du Comité de Contrôle. C'est nous au Congrès qui les avons adopté et mis à la disposition du Comité de Contrôle (...) »


Laurent Gbagbo a ensuite procédé à la nomination des intérimaires pour les deux structures qui ne devront pas prendre part aux futures élections à la présidence des jeunes et femmes de son parti.


Ainsi pour la Ligue des Femmes, il propose en qualité de présidente intérimaire, la camarade Apo Gisèle Yapi, de 1ère vice-présidente intérimaire, la camarade Namizata Fofana et 2ème vice-présidente et porte-parole intérimaire, la camarade Ipou Jocelyne épouse Agodio.


 

Pour la Ligue des jeunes, il propose comme Présidente intérimaire, la camarade Lagui Zade Eden Nova. Elle, nous compléterons avec elle pour former un bureau intérimaire.


« Pour cela, j'ai pris des contacts, j'a discuté avec les uns et les autres, les jeunes et les femmes pour nommer des directions de transition qui vont se charger de mettre en place les structures de base. Mais Attention ! Les membres de Direction de transition ne pourront plus être candidats. J'ai été clair dessus dans les discussions que j'ai menées. Tout simplement pour des problèmes moraux. Voilà les propositions que je suis venu vous faire ce matin. Il s'agit de Directions de 6 mois. Il faut bien entendre. On ne nomme pas ici les présidents. Ce sont des Présidences intérimaires de 06 mois. Pendant ce temps, le travail sur le terrain devra se faire et au bout de 6 mois on doit avoir le résultat. », a précisé Laurent Gbagbo.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Suspension des élections de jeunes et femmes du PPA-CI, Gbagbo en phase avec le comité de contrôle nomme des intérimaires
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Bon le désordre continue lol des textes tout frais qui viennent d'etre rédigés ne trouvent pas consensus et c'est dieu qui vient trancher place ses petites et blague les gens vraiment PPA-CI c'est comme FPI marmaille un jour marmaille tjrs lol . Bon en même time c'est leur comme ça laissez les dans leur lutte même entre eux lol , palabre désordre c'est leur comme ça lol !!!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Mon cher, moi, je préfère le désordre et le "dieu qui tranche" pour ramener nos militants à la raison plutôt que la violence et l'appel au meurtre des militants dissidents qui caractérise la secte RDR. Qui ne souvient pas encore du meurtre du jeune soro a Korhogo, un dissent au sein du RDR par les militants du RDR ? Qui veut tuer soro guillaume pour avoir affronté et voulu se libérer de l'emprise du boucher de sindou ? les militants du RDR eux-mêmes! c'est bien connu : la violence est établie en mode de gestion de conflits sous le pouvoir des buveurs de sang. Hier seulement, petite grève des étudiants à Bouaké a fini dans la violence gratuite. On se croirait revenu aux années 1990 quand ce même imposteur était PM. Comme quoi, le chien ne changera jamais sa façon de s'assoir.
 
 il y a 2 mois
Okapi
Comment des enfants qu'on doit souvent dire quoi faire ! Sans votre gourou, vous n'êtes une bande d'incapables; quand il ne sera plus là, ce sera la totale pagaille, suivie de l'éclatement. La photo du gourou en dit vraiment long (une attitude dictatoriale!). Ô Dieu, épargne la CI de cette maudite secte.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Là où y a Laurent bamba ça pue tjr le désordre. Sa vie sentimentale, sa gestion du fpi, sa gestion du pays, son retour au pays, son nouveau parti...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter