Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après son élection Idriss Diallo dévoile ses priorités, ce qu'il propose à Sory et Drogba
 

Côte d'Ivoire : Après son élection Idriss Diallo dévoile ses priorités, ce qu'il propose à Sory et Drogba

 
 
 
 9035 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 03 mai 2022 - 10:08

Idriss Diallo (Ph) 


Une semaine après son élection à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football, Yacine Idriss Diallo dévoile ses priorités.


Dans un entretien accordé à un confrère (Ndrl Jeune Afrique) le vice-président président de l’AFAD annonce tout la nomination d’un sélectionneur national étranger qui sera secondé par un Ivoirien.


« Nommer un sélectionneur national [le contrat du Français Patrice Beaumelle, arrivé à son terme le 6 avril dernier, n’a pas été renouvelé]. Les Éléphants disputeront au moins deux matchs en juin. Ils sont qualifiés d’office pour la CAN [Coupe d’Afrique des nations] 2023, puisque la Côte d’Ivoire organise la compétition. Il nous faut donc trouver un sélectionneur dès le mois de mai. 

J’ai déjà plusieurs noms en tête. J’ai une idée très précise de ce que je veux. Mon idée est de confier la sélection à un duo composé d’un coach étranger, ayant de solides références, et d’un Ivoirien, qui possède ses diplômes d’entraîneur. Au bout de deux ans, il y aura eu un transfert de compétences entre le premier et le second, et l’Ivoirien pourra alors prendre la place du sélectionneur étranger. J’ai déjà plusieurs noms en tête. Nous continuerons de travailler sur ce que nous attendons, puis une liste sera soumise au ministre des Sports, puisque c’est l’État qui prendra en charge les salaires des membres du staff technique », a-t-il confié.


Idriss Diallo a l’intention d’organiser un grand séminaire sur le football ivoirien. 


 

« Oui, d’ici à la fin du mois d’août, et ce séminaire sera destiné aux 81 membres du collège électoral [autrement dit, aux clubs et groupements d’intérêt qui ont choisi le nouveau président de la FIF]. D’importants dossiers nous attendent : le statut des joueurs , notamment la mise en application d’un salaire minimum pour les professionnels, celui des entraîneurs, le football féminin, la formation des jeunes (...) Il faut que nous parvenions à rendre le football professionnel ivoirien plus attractif. Si nous proposons de bonnes conditions aux joueurs, ils ne chercheront pas à partir très jeunes. Certes, les meilleurs partiront sans doute, mais pas tout de suite. En outre, un championnat de meilleure qualité nous permettra d’attirer davantage de monde dans les stades, et donc d’augmenter les recettes de billetterie, d’attirer de nouveaux partenaires économiques, de revoir les droits télé à la hausse, de développer la vente de produits dérivés, comme les maillots… », a-t-il indiqué, avant de dévoiler ce qu’il propose à ses adversaires du scrutin du 23 avril 2022.


« J’insiste sur le fait que je souhaite être un président d’ouverture, et c’est d’ailleurs pour cela que j’aimerais travailler avec Sory Diabaté et Didier Drogba, mes deux adversaires lors de cette élection. Lors de ma campagne, j’avais dit que si j’étais choisi, je leur proposerais de collaborer », insiste Idriss Diallo.



 

Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Trafic de drogue, le pays doit il être plus vigilant sur les profils des étrangers qui s'installent ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Bouaké 2023, Béma Fofana peut il rivaliser avec Amadou Koné...
 
1343
Oui
28%  
 
3276
Non
69%  
 
116
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après son élection Idriss Diallo dévoile ses priorités, ce qu'il propose à Sory et Drogba
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
aie mon cher tu as gagné eux vont faire pour eux faut pas t'inquiéter y'a pas que à la fif on peut aider le foot ivoirien, moi je pense tu dois te mettre au travail au lieu de nous distraire comme tu l'as dit y'a beaucoup de travail quand on voit ta liste dans l'article étant en partie responsable de cela travail au lieu de faire les grand seigneurs. C'est mieux d'avoir un gars comme ca on fera ton bilan la tu veux nous embrouiller pour venir dire à la fin comme gbagbo mais soro était 1er ministre de ma refondation et le pdci etait dans le *gvT d'union Tu as gagné deroule ton programme c'est quoi c'est bêtises tchrrrrrrrQuand tu as ton bac c'est toi qui va à l'université pas ton amis ou ton concurrent vraiment l'afrique c'est pas la peine
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Visiblement, tu veux profiter du carnet d'adresses et des sponsors de Drogba!!! Mon cher, tu as été élu sur la base de ton programme. Mets le donc en application et laisse notre DD11 tranquille. Hein ? Nous, on va investir dans Lys de Sassandra. Loll
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
GUNICAO
il n'a pas besoin de DD. Il a été ELU sans DD, et il a BATTU a plate couture DD avec "son carnet d'adresse". Donc il peut s'en passer de lui. C'est une question de rassemblement autour du football ivoirien.
 
 il y a 2 semaines
@Marius
Vvisiblement, de ton bavardage inutile (DD11 ne lui ayant rien demander !) ressort la confusion entre "mobilier'' et ''collaborer". Vas-y donc, demander à Idriss Diallo de bien t'expliquer si en parlant de ''collaborer'' avec DD11 et sorry Diabaté, il fait allusion à ''rassembler ou à mobiliser'' autour du football. Ainsi, tu concevras mieux tes arguments pour étayer ton bavardage inutile.
 
 il y a 2 semaines
jordanchoco2020
@GUNICAO mon cher va lui dire ca a lui pourquoi tu nous viens nous fatiguer ici , on vous dit de bara arretez de distraire les gens.Avec tout le travail que vous avez a faire c'est courir derrière les gens qui est votre 1 acte si la honte tuez.. Vous inquitez pas didier fait pour lui mais c'est de vous il s'agit l'argent va passer devant vous vous pourrez plus toucher pour venir dire ca a été noyé a la mairie de port bouet et vous allez travailler lol si vous volez un centimes vous serez enfermé vous connaisser ado lol on vous regarde lol
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Diallo, le vendeur de spaghettis commence déjà à faire pitié. Toi et tes parrains, laissez DD tranquille. Gérez votre mafia là comme bon vous semble. En plus, toi ta place c'est au kiosque, pas à la tête du football ivoirien. C'est pas toi ho, ce sont les ivoiriens corrompus qui ne pensent qu'à leur ventre là. Bôyôrôdjan là ! Tampiri
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Tu veux toi aussi former un "trio-maudit: comme celui de: Konan- Gbagbo-Dramane-" ??? Il faudra diriger SEUL la FIF , et laisser Sory et Drogba en paix..... Il n'y qu'un SEUL et UNIQUE CHEF.....
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter