Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Taekwondo, 6 mois après avoir été porté à la tête de la fédération, l'élection de Jean-Marc Yacé annulée par une décision de justice
 

Côte d'Ivoire : Taekwondo, 6 mois après avoir été porté à la tête de la fédération, l'élection de Jean-Marc Yacé annulée par une décision de justice

 
 
 
 8640 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 05 mai 2022 - 20:24

Jean-Marc Yacé et Bamba Cheick Daniel


Me. Jean-Marc Yacé a été porté à la tête de la fédération du Taekwondo, le samedi 30 octobre 2021, à Abidjan. Porté à la tête de la fédération ivoirienne de taekwondo avec 68,85 % du suffrage exprimé face à six adversaires, Me Jean-Marc Yacé, l’actuel maire de Cocody, a succédé à Bamba Cheick Daniel pour un mandat de quatre ans.


Elu à une élection contestée par ses adversaires, le maire de la commune de Cocody avait appelé à la solidarité.


« De par votre voix, dites au président Bamba Cheick Daniel (président sortant Ndlr) que la nouvelle équipe qui se mettra en marche, ne le décevra pas. Nous allons faire en sorte que le taekwondo ivoirien reste à sa vitesse de croisière, et mieux, l’augmenter. Nous en appelons à la solidarité de tout le monde. Nous allons rassembler tout le monde. », avait-il déclaré au soir de son élection.


Sauf que des adversaires du maire de Cocody dont le grand-maître Patrice Remarck, le magistrat Me Alain Zunon (cour suprême), Kéita Amadou dit Moro ou encore le grand-maître Brahima Soumahoro avaient lâché qu’ils donneraient une suite judiciaire à l’élection du maire de Cocody.


 

Les détracteurs du rejeton Yacé l’accusent d’avoir bénéficié dès le départ du soutien du ministre des Sports, Danho Paulin. Le moins, qu’on puisse dire, c’est que les adversaires du président du taekwondo seront allés jusqu’au bout de leur affaire.


En effet, KOACI apprend exclusivement que l’élection du 30 octobre dernier du président du taekwondo, Jean-Marc Yacé a été annulée par une décision de justice ce jeudi 5 mai 2022.


Pour rappel, cette assemblée générale avait été reportée à une date ultérieure par une décision de justice, signifiée au comité exécutif le 29 octobre 2021, soit la veille des élections. 


 

C’est donc au cours d’une assemblée générale tenue par le comité exécutif sortant au mépris de cette décision de justice, et à laquelle n’ont pris part que deux candidats sur les six candidats déclarés, que l’actuel maire de Cocody a été élu pour un mandat de 4 ans avec 68,85% des suffrages exprimés, succédant ainsi à Me BAMBA Cheick Daniel.


Une décision qui vient sans nul doute placer le taekwondo ivoirien dans une impasse.


Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Trafic de drogue, le pays doit il être plus vigilant sur les profils des étrangers qui s'installent ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Bouaké 2023, Béma Fofana peut il rivaliser avec Amadou Koné...
 
1343
Oui
28%  
 
3276
Non
69%  
 
116
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Taekwondo, 6 mois après avoir été porté à la tête de la fédération, l'élection de Jean-Marc Yacé annulée par une décision de justice
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter