Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Jean-Claude Brou et Amon Tanoh expriment leur inquiétude relativement aux récentes remises en cause de l'ordre constitutionnel dans la sous-région
 

Côte d'Ivoire : Jean-Claude Brou et Amon Tanoh expriment leur inquiétude relativement aux récentes remises en cause de l'ordre constitutionnel dans la sous-région

 
 
 
 10606 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 09 mai 2022 - 12:19

Amon-Tanoh et Jean-Claude Brou à Abuja (DR) 


Le Président de la Commission de la CEDEAO et le Secrétaire Exécutif du Conseil de l’Entente ont échangé en fin de semaine dernière sur la situation politique et sécuritaire en Afrique de l’Ouest, et sur la coopération entre les deux institutions, a-t-on appris auprès des services de l’organisation sous-régionale.


Marcel Amon-Tanoh, Secrétaire Exécutif du Conseil de l’Entente a été reçu en audience le jeudi 05 mai 2022 par le Président de la Commission de la CEDEAO, Son Excellence Monsieur Jean-Claude Kassi Brou, au siège de l’Organisation régionale à Abuja au Nigéria.


 Les deux responsables d’Institutions ont échangé sur la situation politique et sécuritaire en Afrique de l’Ouest et la coopération entre les deux institutions


 

Sur le plan politique, le Président de la Commission de la CEDEAO et le Secrétaire Exécutif du Conseil de l’Entente ont exprimé leur inquiétude relativement aux récentes remises en cause de l’ordre constitutionnel dans certains pays de la région. 


Ils ont rappelé l’attachement de ces deux institutions aux principes démocratiques et ont appelé au retour rapide de l’ordre constitutionnel dans les pays de la sous-région qui connaissent des transitions politiques.


En ce qui qui concerne la paix et la sécurité dans la région ouest-africaine, les deux Responsables d’Institutions ont exprimé leur vive préoccupation quant à la montée de l’extrémisme violent ayant entrainé une crise humanitaire sans précédent dans certains États du Sahel. Ils ont salué les efforts des États concernés pour contenir la menace extrémiste, et lancé un appel à la solidarité, l’entraide et la coopération entre tous les États de l’Afrique de l’Ouest.


Enfin, Jean Claude Kassi Brou et Marcel Amon-Tanoh ont également souligné la nécessité pour leurs deux Organisations de contribuer à la promotion de la coopération politique et sécuritaire, toute chose indispensable à la paix, au développement et à l’intégration des États d’Afrique de l’Ouest. 


Ils entendent poursuivre le partenariat entre leurs deux Institutions sur la base du principe de complémentarité et de synergie. A ce titre, ils ont signé un Accord de coopération entre la Commission de la CEDEAO et le Conseil de l’Entente.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Jean-Claude Brou et Amon Tanoh expriment leur inquiétude relativement aux récentes remises en cause de l'ordre constitutionnel dans la sous-région
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter