Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Des exercices de détection de talents des élèves organisés à la cité des antilopes
 

Côte d'Ivoire : Des exercices de détection de talents des élèves organisés à la cité des antilopes

 
 
 
 939 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 17 mai 2022 - 08:56

Un atelier de développement personnel sur la thématique de l’orientation a été organisé ce samedi 14 mai 2022 à la salle de la mairie de Daloa à l'endroit des élèves de la cité des antilopes.


Initié par l'ONG Education Métiers et Développement Personnel (EMDP) qui intervient principalement en milieu scolaire pour une éducation de qualité et accessible à tous, cette activité, qui a réuni une soixantaine d’élèves de la 4ᵉ à la Tle, a permis aux apprenants d'avoir les repères nécessaires afin de mieux s'orienter à travers des exercices de détection de leurs propres talents, dans le but d'en tenir compte pour mieux s’orienter et construire des projets professionnels conformes à leur personnalité.


« Une bonne connaissance de soi est la clé pour une bonne orientation et un enfant qui est focus sur son orientation est forcément détourné de tous les phénomènes qui minent l'école ivoirienne notamment, les grossesses en milieu scolaire, la drogue, la tricherie, etc.», a indiqué la présidente de l’Ong EMDP, Koné Zatcha.


Selon la présidente, à la fin de l'activité, les élèves ont pu identifier leurs forces et leurs faiblesses.


 

« À la base, on est tous dotés de qualité et normalement le métier que nous devons exercer doit être rattaché à ses qualités pour notre épanouissement personnel », a-t-elle insisté.


Relevant que certains parents imposent un choix de métier à leurs enfants parce qu'ils souhaitent le bonheur et le meilleur pour leurs enfants, elle a souligné qu'à travers cette activité qui va se perpétuer, le parent va découvrir un enfant qui se connaît mieux.


« Grâce à cette activité, le dialogue sur l'orientation se fera d'une autre façon entre le parent et l'enfant. Il ne sera plus une confrontation, mais sera désormais une collaboration », rassure-t-elle.


L'atelier, qui a eu une approche pédagogique active et participative, a reposé sur le jeu, sur la connaissance de soi et sur la théorie des quatre tempéraments.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com  


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Des exercices de détection de talents des élèves organisés à la cité des antilopes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter