Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, pour permettre à 10 000 élèves de retrouver le chemin des Bibliothèques, un Club-presse vend un Tableau contre l'incivisme
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, pour permettre à 10 000 élèves de retrouver le chemin des Bibliothèques, un Club-presse vend un Tableau contre l'incivisme

 
 
 
 1142 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 31 mai 2022 - 13:49

Présentation du tableau vendu aux enchères (ph KOACI) 



L'ONG Internationale Imagedafrique a lancé une vente aux enchères d'un tableau contre l'incivisme à Bouaké, deuxième grande ville Ivoirienne le vendredi 27 mai 2022 au Centre Culturel Jacques Aka de Bouaké. Ce tableau dépeint l'incivisme dans la ville de Bouaké. Il sensibilise les élèves et étudiants à prioriser le dialogue en cas de mécontentement, tout en préservant les biens publics et privés. Ce tableau est de L'Ecrivain Madouba Pharmacien et auteur partenaire du Club-presse de l'ONG Internationale Imagedafrique.


« Nous voulons distribuer 10 000 bons de lectures aux Élèves et Étudiants, ainsi que d'autres familles de la ville de Bouaké. Ces bons de lectures seront distribués aux élèves et étudiants des 35 Établissements Partenaires et autres partenaires techniques du Club-presse. Ces bons leur donneront droit d'accès aux œuvres de nos 51 Écrivains Partenaires. Autour de cette lecture, ils seront également en compétition sur des sujets littéraires. Ce qui, selon nous, apportera une belle couleur à la ville de Bouaké. La cérémonie de présentation de la bibliothèque Imagedafrique-Jacques est prévue pour le samedi 02 juillet prochain au Centre Culturel Jacques Aka de Bouaké.», a souligné Monsieur Tuo Tchang PDG de l'ONG Internationale Imagedafrique.


Le thème de cette troisième édition était « L'apport de la lecture à mon évolution professionnelle à l'ère du numérique ».


 

Un panel animé conjointement par Madame N'Guessan née Kouadio Aya Sandrine, Chargé à l'emploi à l'Agence Emploi Jeunes de Bouaké, M. Nando Dapa, Président des Patrons de Presses en Ligne de Côte d'Ivoire (UPLCI), Docteur Bandama Arnaud Kouakou Journaliste spécialiste Radio et Docteur Marcelin Kouakou Konan Directeur des établissements Henri Poincaré. 10 Auteurs Partenaires, ont pris part à ce rendez-vous littéraire. En leur nom, L'Ecrivain Philippe Demanois à remercier le Doyen d'âge Camara Nangala pour avoir passé le flambeau à une nouvelle génération dont il a les rênes désormais. Une opportunité qu'il dit avoir bien saisi tout en appelant ses pairs Écrivains au renforcement de la solidarité qui existe bien entre eux. Aussi, « il faut bien que nous travaillons beaucoup pour protéger nos progénitures. » dira-t-il.


Plusieurs Ambassadeurs et Partenaires sont retournés avec des attestations de participation


Placé sous le parrainage médiatique du Directeur Général de la RTI, son représentant, M. Papous Kader Chef du département Radio à RTI Bouaké, a salué l'initiative. « Le Directeur Général de la RTI, M. Fausseny Dembélé que je représente ce matin, me charge de vous transmettre toute sa gratitude pour l'honneur que vous lui faites en l'ayant choisi comme parrain des festivités Club-presse troisième édition. Car lui-même étant homme de culture chevronné. Chers participants, le thème choisi pour cette troisième édition est très important. Si vous voulez être des modèles de réussite dans ce pays, il faut forcément se familiarise avec la lecture. Parce que sans la lecture, vous ne pourriez pas rédiger ni comprendre un courrier. Vous ne serrez pas utile à la société. Vous serrez considéré, excusez-moi de mon terme, mais comme des indigènes dans la société. La lecture est la clé du savoir. Comme on le dit, personne n'est cultivé, mais l'on se cultive au travers de la lecture. La lecture est un sacerdoce et dois être la clé de réussite pour tous.», a déclaré Papous Kader qui a souhaité bon vent au club presse au nom du Directeur Général de la RTI.


 


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Miss CI 2022, Bebi Philip a-t-il bien fait de s'en prendre aux autorités en public?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les occidentaux tentent-ils d'imposer l'homosexualité dans nos modes...
 
2182
Oui
76%  
 
622
Non
22%  
 
53
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, pour permettre à 10 000 élèves de retrouver le chemin des Bibliothèques, un Club-presse vend un Tableau contre l'incivisme
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter