Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    22% de taux de vaccination à la COVID-19, près d'un million de personnes ont reçu leur dose en cinq jours, sensibilisation dans les établissements scolaires
 

Côte d'Ivoire : 22% de taux de vaccination à la COVID-19, près d'un million de personnes ont reçu leur dose en cinq jours, sensibilisation dans les établissements scolaires

 
 
 
 1407 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 02 juin 2022 - 23:43



Depuis plus de 14 mois, même si la maladie parait moins dangereuse que ses solutions au regard de son infime taux de létalité inférieur à 0,1%, la vaccination contre la COVID-19 a été lancée. Plus de 13 millions de doses ont été injectées. Le monde enseignant, lui, est un peu en retard avec 13 % de populations vaccinées.


Pierre N'gou Dimba, ministre de la Santé et de l'hygiène publique et de la Couverture maladie universelle a lancé depuis quelques jours une campagne de sensibilisation pour le renforcement de la vaccination contre la COVID-19.


Hier, Docteur Brou Gbotto Raymond, Conseiller technique au ministère de la Santé et de l'hygiène publique était au Centre multisectoriel de formation Mohammed VI de Yopougon pour sensibiliser et donner la bonne information au monde de l'apprentissage de la profession technique pour que ces acteurs prennent la décision d’aller volontairement dans les sites de vaccination pour se faire vacciner.


Au terme de cette rencontre, le Médecin Pédiatre a confié à la presse que ses hôtes avec à leur tête, Fofié Koffi, Conseiller technique du ministre de l'Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l'apprentissage, ont pris l'engagement d'organiser en leur sein une campagne d'intensification de la vaccination destinée aux élèves qui sont dans les lycées techniques professionnels et d'apprentissage et aussi des enseignants.


 

«C'est vrai qu'ils vont partir en vacances, partout en Côte d'Ivoire nous avons plus de 5000 sites de vaccination. Ils pourront se vacciner et revenir pour continuer leur œuvre. La bonne information, les vaccins sont efficaces, gratuits, dans les sites de vaccination nous prenons la tension artérielle gratuitement et les prises de sang pour détecter ceux qui ont une glycémie », a-t-il ajouté.


Si une étude, non citée et non rendue publique, a démontré que 71% des populations adhérerait à la vaccination, alors que l'opinion parait très clairement hostile dans sa grande majorité, les professionnels de la santé ne sont pas au plus près des bénéficiaires pour leur donner ce service gratuitement.


Docteur Brou Gbotto Raymond a affirmé que sur près de 2 millions de personnes attendues, près d'un million de personnes ont été vaccinées en cinq jours.


«Nous n'avons pas de problème mais de manière spécifique, le monde professionnel, les groupes structurés nous voulons leur adresser la question pour qu'ils adhèrent à la vaccination », a conclu, le Médecin Pédiatre.


Fofié Koffi, Conseiller technique du ministre de l'Enseignement technique de la formation professionnelle et de l'apprentissage a salué la démarche du ministère de la Santé parce que le personnel enseignant toute catégorie confondue a un taux de vaccination de 13% qui est inférieur au taux national qui est de 22%.


«C'est une démarche à saluer. Nous avons pris l'engagement au nom du ministre N'Guessan de faire le relais et de sensibiliser notre personnel pour améliorer cet taux de vaccination, parce que selon ce qu'ils nous ont dit, les vaccins sont disponibles et les centres de santé sont aussi des centres de vaccination accessibles, il n'y a pas de raisons qu'on ne puisse pas améliorer le taux de vaccination », a mentionné Fofié Koffi. 


 

Engagé avec le ministère de la Santé pour que le taux de vaccination des personnels enseignants et tous ceux qui exercent dans leurs établissements puisse être amélioré, le Conseiller technique a reconnu que les centres de formation et les lycées professionnels sont des lieux d'apprentissage et ce n'est pas normal que ces lieux qui accueillent des milliers de personnes aussi bien des apprenants que des parents d'élèves, le taux de vaccination soit faible.


« On doit se sentir en sécurité dans ce milieu et pour ce faire, le maximum de personnes soient vaccinées pour que nous puissions atteindre rapidement l'immunité du groupe du secteur éducation formation », a conclu, M. Fofié.

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Aujourd'hui, Docteur Brou et sa délégation ont rencontré, le groupe d'éducation, suivra l'enseignement supérieur et après le patronat parce que le privé aussi paie un lourd tribut à la COVID-19.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : 22% de taux de vaccination à la COVID-19, près d'un million de personnes ont reçu leur dose en cinq jours, sensibilisation dans les établissements scolaires
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
-Attendez, j'hallucine là !! -On peut avoir un comportement moutonnier mais pas à ce point. Vous continuez d'aller vous faire vacciner, mais pour quelles raisons ?? Vous ne suivez même pas les vérités qui sont en train d'émerger petit à petit sur leurs virus (avec gains de fonctions) ??? Putain de merde !! -Parce que les fabricants occidentaux de virus pour "pandémie", ont dit à Dramane d'empoisonner ses propres frères nègres et qu'il obéit sans réfléchir, que le population va d'elle même, aller à l'abattoir sans rechigner ?? L'argent (covid 19) distribué aux pouvoirs corrompus en Afrique, les rend complices du crime contre l'humanité qui est en train de se dérouler...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Il suffit d'une intelligence moyenne pour comprendre la nouvelle guerre multidimensionnelle déclarée lâchement par ceux qui n'ont pas envie de perdre leur domination et influence mondiale... Réveillez vous là cher(e)s frères et soeurs !!!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter