Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Chantiers de la sortie Est, Ouest et le 4è pont d'Abidjan, les travaux seront livrés dans le délai, assure Patrick Achi en compagnie d'Amédé Kouakou
 

Côte d'Ivoire : Chantiers de la sortie Est, Ouest et le 4è pont d'Abidjan, les travaux seront livrés dans le délai, assure Patrick Achi en compagnie d'Amédé Kouakou

 
 
 
 6841 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 11 juin 2022 - 09:01

Patrick Achi , Amédé Kouakou et Koné Bruno vendredi sur les chantiers (Ph KOACI)



Le Premier Ministre, Patrick Achi, en compagnie du Ministre de l’Équipement et d'entretien routier, Amédé Kouakou Koffi, son collègue de la Construction, du logement et de l’urbanisme, Bruno Koné et du ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, étaient le vendredi 10 juin 2022, sur les chantiers structurants dans le District d’Abidjan afin de s’imprégner de l’avancement des travaux, comme constaté sur place par KOACI.


La visite des chantiers a démarré par les travaux de terrassement et des réseaux en cours de déplacement Au niveau de la clôture du Banco, l’échangeur de N’Dotré et celui du stade d’Ebimpé.


Ensuite, la délégation s’est rendue sur le chantier au Pont au niveau de la bretelle d’accès à la route de Dabou. Elle a visité l’ouvrage au-dessus de la voie express,  le deuxième ouvrage et le site de relogements des impactés.


Enfin, le chef du Gouvernement et sa délégation ont terminé la visite de terrain par le quatrième pont sur une forte pluie, où il a livré ses impressions.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


« Les travaux que nous avons vus sont bien avancés. Nous sommes confiants qu’ils s’achèveront dans les délais. Nous avons quelques difficultés résiduelles liées au déplacement des populations et des réseaux. Nous avons également quelques pressions sur les délais », a-t-il relevé.


Le chef du gouvernement s’est dit rassuré des explications du ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier et des entreprises en charge des travaux, précisant que le gouvernement attend apporter une attention particulière au chantier de la sortie Est de Yopougon vers Abobo et Anyama puisqu’il permettra d’accéder au stade d’Ebimpé pour la Coupe d’Afrique des Nations (Can 2023).


Le Premier ministre Patrick Achi a rappelé que les chantiers devraient être déjà livrés, mais en raison de la Covid-19 qui a occasionné 15 à 18 mois de retards, les dates de livraison de certaines infrastructures ont été décalées à la fin de l’année 2022 et d’autres en fin 2023.


Il a promis qu’en fin 2023, tous les chantiers en cours seront livrés pour le grand bonheur des populations ivoiriennes.


 

« Dans quelques mois, une fois en service, ces ouvrages vont révolutionner la ville et la vie à Abidjan, selon la vision du président de la République Alassane Ouattara. La circulation y sera plus fluide, les conditions de vie et de trajet des populations améliorées », a mentionné Patrick Achi.


Il faut souligner que, les trois chantiers majeurs du District d’Abidjan que sont le 4e Pont Yopougon-Plateau, la sortie Ouest vers Dabou et la sortie Est de Yopougon vers Abobo et Anyama, chantiers spectaculaires où travaillent des milliers d'Ivoiriennes et d'Ivoiriens, tous mobilisés et concentrés. Des chantiers immenses, avec des investissements cumulés de 250 milliards de FCFA.



Donatien Kautcha, Abidjan 

 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Chantiers de la sortie Est, Ouest et le 4è pont d'Abidjan, les travaux seront livrés dans le délai, assure Patrick Achi en compagnie d'Amédé Kouakou
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter