Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après sa rupture avec Soro, Meité Sindou nommé directeur général de l'Agence de soutien et de développement des médias (Ex FSDP)
 

Côte d'Ivoire : Après sa rupture avec Soro, Meité Sindou nommé directeur général de l'Agence de soutien et de développement des médias (Ex FSDP)

 
 
 
 11690 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 13 juin 2022 - 10:51

Méité Sindou (Ph) 



Après sa rupture avec Guillaume Soro, Méïté Sindou journaliste de métier, a été nommé directeur général de l'Agence de soutien et de développement des médias (ASDM).


L’Agence de soutien et de développement des médias (ASDM), structure publique mise sur pied en remplacement du Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP).


Pour rappel, le Conseil des ministres avait adopté, le mercredi 04 mai 2022 à Abidjan, deux décrets au titre du ministère de la Communication et de l’Economie numérique, dont l’un portant création, attributions, organisation et fonctionnement de l’Agence de Soutien et de Développement des Médias (ASDM) et l’autre portant dissolution du Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP), et transfert de toutes les activités à l’ASDM.


 

« L’ASDM est chargée de soutenir et d’accompagner les entreprises du secteur des médias privés. A l’inverse du FSDP dissous et en accord avec la loi portant régime de la presse, l’ASDM connaît l’élargissement du champ d’action du FSDP au secteur du numérique et de l’audiovisuel », avait déclaré le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, au terme dudit Conseil.


L’aide publique aux médias s’étendra ainsi, a-t-il expliqué, à tous les intervenants des secteurs de la presse imprimée, de la communication audiovisuelle et du numérique, ainsi qu’à ceux du secteur de la chaîne de production de l’information, soit à l’ensemble de la chaîne des valeurs du secteur de la presse et des médias.


Mme Bernise N'Guessan, directrice exécutive de l'ex-Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP), a été nommée en février secrétaire générale par intérim de la Commission nationale de la Francophonie (CNF). Elle passe ses charges à M. Méïté Sindou, mardi, informe-t-on.


 

Ces deux décrets interviennent en application de la loi portant régime juridique de la presse, la loi de décembre 2017, qui consacre l’aide publique aux médias en vue d’assurer la liberté de la presse et de garantir corrélativement le droit du citoyen à l’information tel que prévu dans la Constitution.  



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après sa rupture avec Soro, Meité Sindou nommé directeur général de l'Agence de soutien et de développement des médias (Ex FSDP)
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter