Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Limogeage du régisseur de la Maca après l'évasion du trafiquant de drogue, Sansan l'avait pourtant prévenu le 2 juin dernier
 

Côte d'Ivoire : Limogeage du régisseur de la Maca après l'évasion du trafiquant de drogue, Sansan l'avait pourtant prévenu le 2 juin dernier

 
 
 
 7543 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 24 juin 2022 - 09:10

Sansan Kambilé


Il avait été pourtant averti. Le régisseur de la Maca limogé pour avoir signé un bon de sortie au trafiquant de drogue international, fugitif depuis son évasion le 16 juin dernier, Tambedou Mouhamed, figurait parmi les régisseurs convoqués à une réunion avec le ministre de la Justice pour prévenir de sanctions pour qui gèrerait mal les prisons.


En effet, KOACI apprend de sources proches du ministère de la Justice qu'à la réunion du 2 juin 2022 avec l’ensemble des Régisseurs de toutes les prisons du pays, le très strict garde des sceaux Sansan Kambilé, avait mis en garde les régisseurs sur la mauvaise gestion des prisons.


On nous précise que l'homme lige du Président Ouattara leur avait fait savoir qu’il n’hésiterait pas à les limoger en cas d’évasion, de malnutrition des détenus, de décès de détenus non pris convenablement en charge, de détournement des vivres et produits d’entretien des détenus, du non-respect de l’interdiction du téléphone dans les prisons.


Déjà à cette occasion, le désormais ex-Régisseur de la MACA (limogé lundi après enquête, ndlr), Hiencleban Koné, avait été indexé par le garde des sceaux sur sa gestion approximative de la maison d’arrêt de la capitale économique, souvent sujette aux scandales.


 

Nous apprenons également que les Régisseurs avaient été prévenus par le Ministre, que certains d’entre eux seraient limogés.


Hier, nous révélions que Hiencleban Koné avait tenté le 16 mai dernier de faire passer une demande de sortie pour "corvée externe" à la faveur du trafiquant franco-sénégalais, recherché, condamné en 2019 à 10 ans de prison. Demande qui avait été rejeté par le juge d'application des peines.


Tambedou Mouhamed se fera donc la malle un mois après grâce à un bon de sortie pour course à l'extérieur (dans une banque, ndlr) signée du Régisseur, de quoi interroger sur la nature des liens entre les deux individus.


 

Enfin, selon les informations reçues, ce limogeage ne sera pas le dernier.



Ak


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Evasion à la Maca, le régisseur limogé était-il lié au trafiquan...
Hincleban Koné et Tambedou MouhamedRévélations troublantes dans nos investigations sur l'affaire révélée dimanche d'évasion jeudi dernier de...
Côte d'Ivoire | Société      il y a 1 mois
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Limogeage du régisseur de la Maca après l'évasion du trafiquant de drogue, Sansan l'avait pourtant prévenu le 2 juin dernier
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Un homme averti en vaut deux. Bonne décision du ministre, ça s'imposait de toute façon au regard des fuites de l'enquête que koaci a révélé. En voilà un aussi qui n'a pas l'air facile, bon à ce poste. Il vaut mieux ne pas être un comique comme certains.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter