Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, Pickass formel « Gbagbo est notre candidat, la constitution le permet, avant 2023 et 2025, ils vont nous sentir »
 

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, Pickass formel « Gbagbo est notre candidat, la constitution le permet, avant 2023 et 2025, ils vont nous sentir »

 
 
 
 4349 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 28 juin 2022 - 11:14

Damana Pickass à Yopougon (Ph KOACI) 


Le secrétaire général du parti des Peuples Africains -Côte d’Ivoire (PPA-CI), Damana Adia Pickass a eu une rencontre le week-end dernier avec les responsables locaux de la Coordination régionale d’Abidjan-Sud.

 

Dans le cadre du suivi-évaluation de l’implantation du PPA-CI sur le territoire national, le Général Damana Adia Pickass s’est rendu le dimanche 26 juin 2022 dans la commune de Yopougon, espace Baron-bar Selmer, comme sur place constaté par KOACI, pour une rencontre avec les responsables et militants de la Coordination régionale Abidjan-Banco (YopougonSongon).

 

Devant les militants du PPA-CIPickass a fait savoir que le défis du Parti de Gbagbo, c’est de glaner des postes électifs lors des prochaines élections locales.

 

« Il y a des élections qui arrivent, la présidentielle, les municipales et les régionales. Il a des défis qui se posent à la population ivoirienne. Pour arriver aux élections de 2023 et 2025, il faut que nous survivions d’abord. Et ce qu’ils sont en train de faire chaque jour augmentent le coût de la vie. Avant 2023 et 2025, ils vont nous sentir. On va finir le 9 juillet de mettre en place les comités de base et nous quitterons les salles. Nous allons commencer une grande tournée de mobilisation et d’avertissement à travers le district d’Abidjan. Préparez-vous », a prévenu le secrétaire général du PPA-CI.

 

Pickass a aussi invité les militants du Parti de Gbagbo à marquer le terrain car, dira-t-il, le PPA-CI est un Parti du peuple.

 

« Il faut que le peuple sache que nous sommes là désormais. Il faut que le peuple sache que nous sommes avec lui », a-t-il dit.

 

Répondant à une préoccupation, le secrétaire général a affirmé, haut et fort, que le Laurent Gbagbo est le candidat du PPA-CI à l’élection présidentielle de 2025.

 

« Laurent Gbagbo revient bientôt. En 2025, il est notre candidat à l’élection présidentielle. Il y a des gens qui ne sont pas friands de la paix sociale, donc qui avancent des choses dont ils ne maîtrisent toujours pas les conséquences. La constitution ivoirienne permet à Laurent Gbagbo d’être candidat en 2025. Il ne faudrait pas qu’ils tripatouillent la constitution à cause de Laurent GbagboGbagbo était en prison, ils ont sauté le verrou de l’âge, Gbagbo revient, ils disent, on va mettre le verrou de l’âge. Ne faites pas ça, Yopougon de Gbagbo dit ne faites pas ça », a prévenu l’ancien fonctionnaire de la commission électorale indépendante (CEI).

 

Enfin, le secrétaire général du PPA-CI a annoncé des manifestations publiques après l’installation des différentes structures du Parti.

 

« Il y a des questions d’intérêt national qui engagent la survie de la communauté et ces questions doivent être décidées par la communauté dans son ensemble. Celui qui s’amuse à jouer à ce jeu, il va nous trouver en face de lui. Je le dis dans toute la sérénité. Personne ne peut nous intimider, personne ne va nous menacer, personne ne peut nous influencer. On regarde toujours nos adversaires dans les yeux et on leur parle, parce qu’on ne leur doit rien. Nous sommes à l’image de notre Président. Bientôt, on va se voir à la place publique », a déclaré Pickass pour terminer.

 

Jean Chrésus, Abidjan 

 



 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, Pickass formel « Gbagbo est notre candidat, la constitution le permet, avant 2023 et 2025, ils vont nous sentir »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
lol ton koudou qui se cherche et fuit même Simone peureux loooooooooool!!!des militants de Bar de poy lol vraiment si la honte............
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Forotoba
ADO est notre candidat
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Ouais! Le son est propre. Merci là-bas.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Okapi
Très désolé, Damana Adia Pickass; le peuple ivoirien n'est pas dupe. Le peuple ne veut plus de Gbagbo. Le PPA-CI (un sous-ensemble du FPI, dixit Blé Goudé) pourra cependant et certainement compter sur le vote des Camerounais. Il ne faut pas aussi oublier que Simone et Blé Goudé arrivent, hein... Ça va chauffer. Sinon, à part ça, ADO et son équipe sont en train de vous montrer comment on dirige un pays vers le développement. Le pays va bien.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Gagagaga ! Tu souffres deh !
 
 il y a 1 mois
@Marius
Quand tu parles de 'peuple ivoirien", tu veux certainement parler de ta famille et de ton village je suppose. Généraliser sa stupidité pour tenir pour vrais ses fantasmes, c'est le propre même d'un mouton ou rien encagoulé. lolll
 
 il y a 1 mois
Ziegler
Donc dans le crâne des PPA-sery Digbeu, parole de Pique assiette= parole de cour constitutionnelle? Tchrrrrrrrrrrrrr, on va se sentir tous dans le pays.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre