Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis Bouaké, le RHDP veut « conserver le pouvoir d'Etat » car n'ayant « pas le choix »
 

Côte d'Ivoire : Depuis Bouaké, le RHDP veut « conserver le pouvoir d'Etat » car n'ayant « pas le choix »

 
 
 
 4093 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 04 juillet 2022 - 09:58

Des cadres des Houphouëtistes (ph KOACI) 



Le secrétaire national chargé de la mobilisation du RHDP Louis Kouakou-Habonouan, veut s'appuyer sur les GRINS (groupements de réflexion d'intérêt national et social) de Côte d'Ivoire, pour créer un vaste Réseau National de Mobilisation Sociale et Communautaire (RNMSC). Et ce, en vue des joutes électorales à venir. À cet effet, il a échangé le samedi 02 juillet 2022 avec les coordonnateurs des GRINS venus des 14 districts du pays, pour leur présenter sa vision sur la manière de conduire la mobilisation dont il a la charge, au sein de son parti.


À la salle des réunions Alassane Ouattara du siège régional du RHDP qui a servi de cadre à la rencontre, Louis Kouakou-Habonouan a indiqué que l'objectif visé, est de faire en sorte que le RHDP conserve le pouvoir en 2025 afin que le pays puisse continuer sa marche glorieuse vers le développement. « Avec le pouvoir d'Etat, le président Alassane Ouattara est en train d'élargir les sillons tracés par le père fondateur de la Côte d'Ivoire moderne, le président Félix Houphouët-Boigny. Il faut que ce travail se poursuive et pour ce faire, nous devons conserver le pouvoir en nous mobilisant d'avantage.» a t- il insisté.


 

Pour lui, la victoire des présidentielles de 2025 passe nécessairement par celle des élections locales de 2023. C'est pourquoi, il a exhorté ses hôtes à se déployer partout afin de ratisser large pour que le parti puisse avoir le maximum de communes et de régions, à l'issue du scrutin de 2023. « Le parti qui va remporter les élections locales sera prêt pour 2025. Nous n'avons pas le choix. Il nous faut gagner ces élections pour atteindre notre objectif qui est de conserver le pouvoir d'Etat.» a t- il martelé avant de dévoiler sa stratégie.


« Autour du réseau qui a pour noyau les GRINS, vont se tisser toutes les autres couches que sont les forces vives. Ensemble, nous allons construire, parfois déconstruire ce qui a été dit de négatif contre le RHDP et son leader par nos adversaires et toujours galvaniser nos militants, sympathisants et les forces vives au niveau national et dans la diaspora.», a conclu le secrétaire national. Tour à tour, Haïdara Amidou et Kamagaté Ibrahim, respectivement président régional (Gbêkê) et président national des GRINS, ont invité tous les coordonnateurs à s'impliquer véritablement pour le succès de ce projet en vue d'assurer une victoire éclatante du parti présidentiel à toutes les élections futures.



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Bouaké, le RHDP veut « conserver le pouvoir d'Etat » car n'ayant « pas le choix »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter