Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire:   BTS session 2022, Adama Diawara annonce le déploiement de détecteurs de métaux pour empêcher la présence des portables dans les salles
 

Côte d'Ivoire: BTS session 2022, Adama Diawara annonce le déploiement de détecteurs de métaux pour empêcher la présence des portables dans les salles

 
 
 
 2579 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 18 juillet 2022 - 11:56

Diawara ce lundi à Abidjan



Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Professeur Adama Diawara, a donné, le lundi 18 juillet 2022, à l'Université Internationale privée d'Abidjan (UIPA), sise à M'Badon à Cocody, le top départ des épreuves écrites du Brevet de technicien supérieur (BTS), session 2022, auxquelles prennent part 61002 candidats, contre 56 750 candidats en 2021. Soit une hausse de 7% du nombre de candidats.


Adama Diawara a à l'occasion mis en garde les candidats contre « toute tentative de fraude, une attitude qui n'honore pas le candidat et le système éducatif ». Et leur a demandé de tourner le dos à la fraude, tout en leur souhaitant « une bonne chance ».


« Nous avons pris toutes les dispositions pour lutter contre la fraude. Dans l'immédiat, nous avons plus de 6400 surveillants qui seront vigilants. Donc tout est fait pour endiguer la fraude au maximum », a déclaré le ministre Adama Diawara.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Il a relevé qu'en dehors du contrôle physique, le ministère est allé plus loin avec le contrôle électronique.


« Nous avons des détecteurs de métaux qui sont déployés pour empêcher  certains candidats à entrer dans les lieux de composition avec des portables. Nous prenons nos dispositions à cet effet », a rassuré le ministre.


 

« L'essentiel pour nous est de mettre à la disposition de l'emploi des techniciens supérieurs de qualité qui peuvent contribuer de façon très efficace au développement économique, social et culturel de la Côte d'Ivoire », a ajouté, le Pr. Adama Diawara.


Il espère que « le taux de réussite de cette année sera supérieur à celui de l'année 2021 » et a réitéré sa ferme volonté de réformer le BTS avec la suppression de « des filières non porteuses d'emploi ».


Notons que les candidats se répartissent entre 131 centres, dont 98 à Abidjan.


Les résultats pour l'admissibilité au BTS sont attendus pour le vendredi 19 août 2022.


Les épreuves écrites du Brevet de technicien supérieur (BTS), session 2022, dans les filières tertiaires et industrielles, se dérouleront du lundi 18 juillet au jeudi 21 juillet 2022.


Les épreuves se dérouleront sur toute l'étendue du territoire national. Les épreuves pratiques, quant à elles, sont prévues du lundi 25 juillet au samedi 30 juillet 2022.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Pour rappel, le taux de réussite global de 46,80% a été enregistré à la session 2021 de l'examen du Bts en Côte d'Ivoire contre 52,93 % pour la session 2020, soit une régression de 6,13%.


Pour cette session, l'on dénombre pour les 10 filières tertiaires, 69,22 % et 30,78 % pour les 23 filières industrielles.


Enfin le ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique a visité des centres au lycée classique.



Wassimagnon


 
BTS
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-France : BNP qui se retire de la Bicici en la faveur d'entreprises d'Etat, vers une fuite des clients ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Mali : Faure Gnassingbé de mèche avec la junte militaire ?
 
1232
Oui
37%  
 
1938
Non
59%  
 
129
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: BTS session 2022, Adama Diawara annonce le déploiement de détecteurs de métaux pour empêcher la présence des portables dans les salles
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter