Guinée Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Guinée :  Umaro Sissoco Embaló  révèle que la transition est partante pour une durée de 24 mois
 

Guinée : Umaro Sissoco Embaló révèle que la transition est partante pour une durée de 24 mois

 
 
 
 3783 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 29 juillet 2022 - 11:41

Le président en exercice de la Cédéao (Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest) et président de la Guinée-Bissau Umaro Sissoco Embaló a révélé, jeudi, « avoir réussi avec le président de la commission de l’organisation sous-régionale à convaincre la junte au pouvoir à Conakry que la transition ne peut pas dépasser les 24 mois », a rapporté le journal guinéen Guinée Live.


« J’ai été à Conakry avec le président de la commission de la Cédéao pour faire comprendre à la junte militaire la décision du sommet des chefs d’Etat que la transition ne peut pas dépasser les 24 mois. Eux avaient proposé 36 mois. On a réussi à les convaincre … », a dit Embaló à la presse, à l’occasion de la visite dans son pays du président français Emmnuel Macron, a souligné le même journal.


Le 20 juillet, une mission de la Cédéao conduite par le président Embaló a été reçue à Conakry par le Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition en Guinée.


La mission a séjourné à Conakry pour convaincre la junte militaire de proposer une date raisonnable afin d’éviter les sanctions économiques et financières de la Cédéao, le président de la Guinée-Bissau s’est longuement entretenu avec le chef de l’Etat guinéen, Colonel Mamadi Doumbouya selon les médias locaux.


 

En mai dernier, le Conseil national de transition, qui fait office de Parlement depuis le putsch du 5 septembre contre Alpha Condé en Guinée, avait adopté un délai de 36 mois avant le retour des civils au pouvoir.


Le chef de la junte militaire avait annoncé fin avril une transition de 39 mois, tandis que la communauté internationale insistait sur une période beaucoup plus courte.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Guinée : Umaro Sissoco Embaló révèle que la transition est partante pour une durée de 24 mois
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Un autre clown militaire dans des apparats d'homme d'état. Ce serait une erreur monumentale de continuer de légitimer ces situations. Les problèmes d'aucun pays encore moins de la Guinée ne seront réglés en 24 mois. Alors !? Ces bidasses tout au plus ne devraient être là que pour organiser de nouvelles élections pour un président élu par le peuple pour gouverner. Ces clowns devraient avoir retourné dans les casernes. A ko 24 mois ! Pourquoi 24 mois ? Ah les nègre !
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
ah les juntes commencent a comprendre on vous regarde en tout cas vous faites peur a personne vous allez redevenir raisonnable on est pas préssé demandez a koudou comment on l'a maté depuis vous reflechissez les putchistes lol !!!! francklyn gnamakoudji le melangeurs ton bara de stagiaire boulanger va toucher a sa fin tot ou tard lol
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter