Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Transfert mobile money, le collectif des propriétaires en grève de 72 heures, voici ce qu'ils exigent
 

Côte d'Ivoire : Transfert mobile money, le collectif des propriétaires en grève de 72 heures, voici ce qu'ils exigent

 
 
 
 12767 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 10 août 2022 - 09:32

 grève des propriétaires d'agence mobile money (Ph KOACI)


Ils étaient tous vêtus de noir avec un brassard de sécurité sur le bras.


Le collectif des propriétaires des agences de mobile money ont entamé depuis hier mardi 9 août 2022 une grève de 72 heures.


Ils estiment qu'ils ne sont pas des employés des entreprises de téléphonie mobile, mais plutôt des partenaires à respecter.


Le collectif des propriétaires d'agence mobile money s'étonne du fait qu'il ne comprend pas que sans aucune forme de procès certains de leurs camarades sont victimes de façon abusive de résiliation et de suspension de leurs puces PDV.


Pour exprimer leur solidarité à leurs amis, les membres du collectif des propriétaires d'agence mobile ont décidé d'observer une grève de 72 heures.


 

Le collectif fait savoir également que depuis le 1er avril 2022, ils ont assisté aux diminutions progressives de leurs commissions.


Après avoir essayé d'interpeller les autorités au plus haut niveau pour qu'ils se planchent sur la question, le collectif affirme que deux mois après, il a constaté que rien a été fait et qu'aucune amélioration n'est constatée.


Les grévistes étaient donc réunis devant la mairie d'Adjamé pour sillonner tous les points de vente d'Abidjan pour inviter leurs camarades à suivre le mot d'ordre de grève.


Enfin, le collectif des propriétaires d'agence mobile money qui compte plus de 60.000 membres en Côte d'Ivoire revendique un statut juridique afin de réguler leur secteur.


 

Jean Chresus, Abidjan




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Mali : Kandia Camara (min aff etrangères) et Adama Tounkara (médiateur) aux abonnés absents, rien d'étonnant ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir au...
 
2120
Oui
61%  
 
1268
Non
36%  
 
113
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Transfert mobile money, le collectif des propriétaires en grève de 72 heures, voici ce qu'ils exigent
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
BAHEFOUE
Il faut faire quelque chose pour sauver l'emploi de nombreux ivoiriens qui voient leurs rentes divisées par trois. On a coutume de dire que les ivoiriens ont laissé la distribution du bois,de la banane,du garba etc.. à d'autres personnes. Pour une fois que des jeunes ivoiriens sont dans ce secteur créant des emplois, payant des impôts,des loyers et d'autres charges, pourquoi ne pas les aider pour circonscrire le problème et qu'ils se retrouvent dans leur activité de vie. Tant que nous n'aurons pas dompté l'économie via les PME et PMI nous serons toujours en dessous des attentes des populations. Nous sommes encore dans la VIE CHÈRE, le quotidien nous interroge et le lendemain nous parait difficile. Que quelque chose soit fait pour ces vaillants ivoiriens qui bravent tous les risques de perte d'argent et sacrifient leur vie face aux braqueurs .Dieu veille...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
72 heures passeront, la situation demeurera Indentique : transfert a 1% et retrait a 0%. Orange est serein et nous les clients avec. Autant, en tant qu'entrepreneurs, vous êtes incapables de vous réinventer et vous adapter à cet environnement compétitif, autant Orange est capable de se réinventer et de flexibilité. Ce n'est pas aux clients de supporter vos charges si vous a été incapables durant une décennie d'investir ces commissions colossales que vous perceviez grâce à une vaste escroquerie sur les taxes exorbitantes. Quand on est incapable d'anticiper son environnement, on ne doit pas être surpris par ses difficultés a survivre, a se développer et à se pérenniser.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Plutôt lire : "si vous avez été incapables durant...''
 
 il y a 1 mois
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter