Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis Bondoukou, Salimata Dembélé : « Il nous appartient d'aider l'État à l'autonomisation de la femme  »
 

Côte d'Ivoire : Depuis Bondoukou, Salimata Dembélé : « Il nous appartient d'aider l'État à l'autonomisation de la femme »

 
 
 
 1421 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 30 août 2022 - 18:11

Salimata Dembélé, cheffe de cabinet au ministère de la construction (Ph KOACI)



Cheffe de cabinet au ministère de la construction, du logement et de l'urbanisme, Salimata Dembélé Diarra était l'invitée des femmes à Bondoukou, dans la région du Gontougo


Présidente de la Fédération des Groupements et Associations Féminins de la Bagoué (Fegaf-Bagoué), Salimata Dembélé était le samedi 27 août 2022 à Bondoukou pour partager l'expérience de sa fédération aux femmes de la région du Gontougo.


Ce sont près de 300 femmes qui ont pris d'assaut la salle d'un réceptif hôtelier de "la ville aux mille mosquées", pour prendre part à ce partage d'expériences riche en enseignements. 


Après avoir déroulé l'historique de la Fegaf, les animateurs ont à tour de rôle entretenu l'auditoire sur la gestion associative.



 

À en croire Madame Salimata Dembélé Diarra, l'autonomisation de la femme n'est pas seulement qu'une affaire de l'État de Côte d'Ivoire, mais de tous.


"Nous avons constaté que l'État fait beaucoup. Il nous appartient, nous aussi,, au niveau local, de pouvoir aider nos femmes à bénéficier de ces aides et également d'aider l'État à atteindre son objectif d'autonomisation de la femme", a-t-elle affirmé.


Pour sa part, M. Maizan Noël Yao, Directeur Général du Fonds de Garantie Automobile, par ailleurs, député de Bondoukou a montré l'intérêt de la rencontre qualifiée d'historique qu'il a initié.


"Nous voulons copier l'expérience de la Fegaf qui est un instrument de développement et qui a déjà fait ses preuves", a-t-il indiqué.


Notons que la cérémonie a enregistré la présence des autorités administratives, notamment, le représentant du préfet de région, Monsieur Blaise Bouadou Angbonon et des conseillers municipaux. 


 


Jean Chresus, Abidjan



 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Bondoukou, Salimata Dembélé : « Il nous appartient d'aider l'État à l'autonomisation de la femme »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter