Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Deux  accords financiers de 67 milliards de FCFA signés par  la BIDC avec Abidjan pour investir dans les domaines de la santé et de l'agriculture
 

Côte d'Ivoire : Deux accords financiers de 67 milliards de FCFA signés par la BIDC avec Abidjan pour investir dans les domaines de la santé et de l'agriculture

 
 
 
 2375 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 31 août 2022 - 11:49

Signature des accords mardi à Abidjan (DR) 


La Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC), a signé le mardi 30 août 2022 deux accords financiers d’un montant de 67 milliards de FCFA avec Abidjan.


Ces accords sont destinés aux financements dans les domaines de la santé et de l’agriculture. Selon le ministre ivoirien de l'Economie et des Finances, Adama Coulibaly, qui paraphé les documents au nom de l’Etat ivoirien, ces deux « accords signés sont essentiels pour l'amélioration des conditions de vie et la qualité de vie des populations. »


Poursuivant, il a expliqué que le premier accord, d'un coût de 37 milliards FCFA, est destiné au projet de mise aux normes des blocs opératoires, unités de réanimation néonatale, services d'imagerie dans les hôpitaux de référence de Côte d'Ivoire.


« Ce projet vise la mise aux normes et l'amélioration des plateaux techniques des hôpitaux de référence de 25 régions sanitaires. Il permettra d'accroître de 41% le nombre de salles opératoires qui sont aux normes. Il permettra également de renforcer les capacités des services de maintenance des districts sanitaires cibles et d'améliorer la qualité de service », a indiqué M. Coulibaly.


 

S'agissant du deuxième accord d'un coût de 30 milliards FCFA, il a fait savoir que celui-ci concerne le volet industriel du projet de pôle agro-industriel dans le nord du pays.


« Ce projet a pour objectif de contribuer à l'accroissement de la sécurité alimentaire et nutritionnelle et à la réduction de la dépendance du pays aux importations alimentaires », a souligné le ministre réaffirmant la gratitude de la Côte d'Ivoire à cette banque communautaire pour son soutien. 


Donatien Kautcha, Abidjan 


 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Deux accords financiers de 67 milliards de FCFA signés par la BIDC avec Abidjan pour investir dans les domaines de la santé et de l'agriculture
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter