COMMUNIQUÉ
9 Septembre 2022
CICG
Côte d'Ivoire
 
 2193 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
CICG
Côte d'Ivoire Politique
 
Côte d'Ivoire : Lutte contre la fragilité dans les régions frontalières du Nord/Psgouv 2 : 1 000 ha de champs de maïs mis en place dans le Kabadougou au premier semestre 2022

Dans le domaine agricole, ce sont 1 000 ha de champs de maïs qui ont été mis en place dans la région du Kabadougou (District du Denguélé, frontière avec le Mali et la Guinée), au profit des groupements et coopératives de jeunes et femmes au cours des six premiers mois de l'année par le deuxième Programme social du gouvernement (Psgouv 2022-2024).

Grâce à ce Psgouv 2 également, 3 033 ménages de la région ont bénéficié dune allocation trimestrielle de 36 000 FCFA au titre des filets sociaux pour 374 millions de FCFA, non remboursables devant s'étendre sur toute la durée du Psgouv 2.

 

Ces chiffres du PsGouv 2 ont été présentés, le jeudi 08 septembre 2022 à Odienné, chef-lieu de région du Kabadougou, par Non Karna Coulibaly, Conseiller spécial du Premier Ministre et coordonnateur général du PsGouv.


Dans le secteur santé, le Psgouv 2 a favorisé la distribution de 452 poches de sang dans la région. Pour ce qui est de la gratuité ciblée, 706 kits d'accouchement ont été distribués, 50 kits de césarienne et d'anesthésie générale également, pendant que 10 076 cas de paludisme ont été pris en charge.


Nous enregistrons aussi l'électrification de deux localités du Kabadougou (Komédougou et Kafingué), la maintenance de 299 Pompes à Motricité humaine (PMH) et la réparation de 37 PMH.


À en croire Non Karna Coulibaly, en six mois, concernant l'autonomisation et l'insertion professionnelle des jeunes, 1145 jeunes du Kabadougou ont été appuyés pour la pratique d'une Activité génératrice de revenus (AGR). 117 permis de conduire ont été octroyés aux jeunes et 138 jeunes pratiquent des Travaux à haute Intensité de main d'oeuvre (THIMO). Enfin, 923 jeunes entrepreneurs dans le secteur l'informel ont bénéficié d'un appui.


Le Conseiller Spécial du Premier Ministre a présenté ce bilan dans un exposé intitulé ''Le Programme social du gouvernement (Psgouv 2) et les actions pour le renforcement de la stabilité dans les zones Nord de la Côte d'Ivoire'', en présence du corps préfectoral, des élus locaux, des chefs traditionnels et des représentants des associations de jeunes de la Région du Kabadougou.


Pour lui, toutes ces réalisations du gouvernement dans ces zones frontalières du Nord visent à améliorer les conditions de vie des populations et à offrir de meilleures opportunités d'insertion professionnelle aux jeunes, afin que ceux-ci ne soient pas tentés ou recrutés par des groupements terroristes qui menacent ces régions.


Le coordonnateur général du Psgouv a annoncé qu'un numéro vert sera mis en place au profit de la population d'ici à fin 2022 par l'Assemblée des régions et districts de Côte d'Ivoire (ARDCI) pour signaler les pannes constatées sur les infrastructures construites.


L'étape d'Odienné s'inscrit dans une tournée qu'effectue le coordonnateur du Psgouv dans l'ensemble des régions frontalières du Nord. Cette visite qui a débuté le 5 septembre à Korhogo, (capitale de la région du Poro), prendra fin le 19 septembre prochain à Bouna, dans la région du Bounkani. Le PsGouv2 s'inscrit dans le cadre de la lutte contre la fragilité dans les régions frontalières du Nord (Poro, Folon, Kabadougou, Bagoué, Tchologo et Bounkani).

 
 
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Lutte contre la fragilité dans les régions frontalières du Nord/Psgouv 2 : 1 000 ha de champs de maïs mis en place dans le Kabadougou au premier semestre 2022
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter