Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Secteur thon, Samba David révèle la surenchère à laquelle s'adonne un groupe de personnes au port de pêche d'Abidjan
 

Côte d'Ivoire : Secteur thon, Samba David révèle la surenchère à laquelle s'adonne un groupe de personnes au port de pêche d'Abidjan

 
 
 
 1024 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 14 septembre 2022 - 18:22

Samba David


Un groupe de personnes a fait la main mise sur le secteur du thon en Côte d’Ivoire. C’est l’information donnée par Samba David, hier mardi 13 septembre 2022, au cours d’une conférence de presse à Yopougon, comme sur place constaté par KOACI.


Sans porter des gangs, Samba David a directement accusé Moumouni, patron d’une entreprise de mareyeur d’avoir par des méthodes peu commodes imposé son dictat au port de pêche d’Abidjan.


Le président de la coalition des indignés de Côte d'Ivoire (Cici), a dénoncé une arnaque qui a cours actuellement au port d'Abidjan en ce qui concerne l'approvisionnement en poisson thon. 


Il a fait savoir qu’une fausse pénurie a été planifiée dont le but est de tirer un maximum de profit.


 

« Il y a du poisson thon à gogo. Les bateaux de pêche boizin, volta glory, sidney sofia et bien d’autres ont débarqué sur le port d’Abidjan avec des milliers de tonnes de poisson thon. Malgré cela, le marché du thon reste intouchable à cause de son coût élevé. », a martelé Samba David qui insiste pour dire que le décret pris par le président de la République sur le prix du poison thon n'a pas été respecté.


Face à cet état de fait, le président des indignés s'interroge en ces termes « nous ne savons pas pourquoi ce problème de poisson thon n'est pas réglé jusqu'à ce que ça devienne catastrophique. Quand on dénonce, ça augmente ».


« Nous rappelons à nos autorités leurs différentes promesses. Il n'y a pas d'ultimatum, mais si jamais le mois de septembre passe, nous saurons ce que valent nos autorités », a-t-il fait savoir 


Enfin, Samba David a fait savoir que «quand ça sera nécessaire, passé ce mois de septembre (ndlr 2022), si ce problème n'est pas réglé, aucune autorité ne nous fera lever le pied de la pédale ».


 


Jean Chrésus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Secteur thon, Samba David révèle la surenchère à laquelle s'adonne un groupe de personnes au port de pêche d'Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter