Côte d'Ivoire : Le NDI veut organiser un atelier sur les questions techniques issues du Dialogue politique avec la CEI
Le Directeur du NDI et le Ministre de l’Intérieur mardi à Abidjan (DR)
L’Institut National Démocratique (NDI), une ONG américaine veut organiser un atelier sur les questions techniques issues du Dialogue politique avec la Commission Electorale Indépendante (CEI).
C’est l’une des informations qui ressort des échanges qui , ont eu lieu le mardi 20 septembre 2022, à Abidjan, entre le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé et M. François Traoré, Directeur Résident du NDI.
« J’ai eu des échanges enrichissants avec M. François Traoré, Directeur Résident de l’Institut National Démocratique (NDI), une ONG américaine. Au centre des échanges : l’atelier que prévoit organiser le NDI relativement aux questions techniques issues du Dialogue politique avec la Commission Electorale Indépendante (CEI) et les perspectives de collaboration entre cette organisation et le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité », a révélé M. Vagondo.
Le Ministre dit qu’ils ont par ailleurs évoqué la mise en place d’une plateforme de collaboration entre l’Institution internationale et son département ministériel.
Créé en 1983, le NDI est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) qui œuvre avec ses partenaires locaux à bâtir et renforcer les Institutions et les pratiques dans le monde.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
