

Côte d'Ivoire : Voici comment utiliser sa carte CMU dans un établissement sanitaire
Depuis que le Gouvernement a annoncé que la Couverture Maladie Universelle (CMU) est désormais obligatoire, cela suscite des débats au sein de l’opinion.
Loin de la polémique ou du jeu politique, il faut noter la CMU apparait comme une bonne nouvelle au plan social. Mais comment utiliser sa carte CMU dans un établissement sanitaire ?
Nous avons quelques éléments de réponse avec la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) sur les différentes étapes à suivre.
En cas de maladie, chaque détenteur de la carte est invité à prendre rendez-vous au centre de santé le plus proche ; L’agent d’accueil vérifiera votre carte d’assuré CMU qu’il gardera et remettra une feuille de soins ; Présentez cette feuille de soins à la caisse et payez 30% du prix de consultation ; Rendez-vous directement à la consultation, avec a la feuille de soins ; Si à la consultation, le médecin ou l’infirmer vous prescrit des médicaments, ou vous demande de faire des examens, ou s’il veut vous hospitaliser, vous ne payez que 30% du prix de l’acte à l’accueil ; A la fin des soins, retirez votre carte d’assuré chez l’agent d’accueil et c’est tout.
Donatien Kautcha, Abidjan

Infos à la une





D'accord mais dans quelle pharmacie se rendre avec son ordonnance une fois la consultation terminé


Voyez-vous comment c'est facile? Il y un début à tout. Au fur et à mesure le système va s'améliorer. On y va, 1 est mieux que 0.

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
