Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Les Députés veulent évaluer la mesure de  limitation de l'âge des véhicules d'occasion importés  prise en 2017
 

Côte d'Ivoire : Les Députés veulent évaluer la mesure de limitation de l'âge des véhicules d'occasion importés prise en 2017

 
 
 
 10646 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 21 octobre 2022 - 10:39

La mesure de limitation de l’âge des véhicules d’occasion importés est dans le viseur des Députés.


La Commission d'Évaluation des Politiques Publiques (CEPP) présidée par le député Kra Paulin, s'est réunie ce jeudi 20 octobre 2022, à l'Hémicycle pour en débattre, informe une note de l’institution.


Au cours de cette réunion, la CEPP a annoncé qu'elle envisage très prochainement, l'évaluation de la politique du gouvernement relativement à la mesure de restriction de l’âge des véhicules à importer en Côte d’Ivoire.


Pour rappel, cette mesure est issue du décret n° 2017-792 du 06 décembre 2017. Le document limite l’âge des véhicules d’occasion importés à cinq ans pour les véhicules affectés au transport public de personnes ou de marchandises; à sept ans pour les minicars de 9 à 34 places et à 10 ans pour les cars de plus de 34 places et les camions à partir de 5 tonnes. Quant à l’âge limite des véhicules de tourisme d’occasion importés, il est fixé à cinq ans.  


 

Il faut noter que la Commission d'Évaluation des Politiques Publiques est la dernière-née des commissions permanentes et elle porte ainsi à sept, le nombre de commissions à l’Assemblée nationale. 


Elle est composée de 24 membres issus des six autres Commissions à raison de quatre députés par Commission.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Baisse du dollar et du baril et hausse du prix de l'essence, hausse d'impôt déguisée ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métr...
 
2056
Oui
80%  
 
510
Non
20%  
 
10
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les Députés veulent évaluer la mesure de limitation de l'âge des véhicules d'occasion importés prise en 2017
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Adokaflai
Et dire que les militants moutons ou rien rdr rhdp sint ceux là qui n'ont jamais rien respecté en CIV qui font tout pour faire les vieilles voitures de plus de 20 au pays.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Ce qui est sur, cette mesure est l'une des décisions les plus sottes prises par ce pays. Elle a appauvri la classe moyenne, a lancé de nombreuses familles vers les wrowro et mis en danger encore plus dùIvoiriens. Il fallait seulement être ferme sur les visites techniques et la question des vieilles voitures serait résolue. En Occident on a des vehicules de plus de éà ans qui roulent encore sans polluer. Parce que les visites techniques se font bien et sans corruption. Mais on sait bien que cette mesure était pour récompenser les concessionnaires français. Bandécons!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter