Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Interruption d'une cérémonie du GPS suite à une rumeur de présence de chars positionnés dans les alentours du siège du PDCI
 

Côte d'Ivoire : Interruption d'une cérémonie du GPS suite à une rumeur de présence de chars positionnés dans les alentours du siège du PDCI

 
 
 
 22518 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 19 novembre 2022 - 19:06

Ce samedi au siège du PDCI à Abidjan (ph KOACI)



74 partis politiques et mouvements de soutien sur 84 répertoriés ont fusionné au GPS de Guillaume Kigbafori Soro.


Le comité de pilotage de la fusion a remis ce jour au siège du PDCI-RDA à Anne-Marie Bonifon, la représentante de Guillaume Soro, le rapport de fusion qu'elle transmettra à son tour à son mentor.


Cette remise de rapport s'est déroulée au cours d'une cérémonie qui a drainé de nombreux militantes et militants du GPS.


Malheureusement, après la remise de l'enveloppe scellée à madame Bonifon, la cérémonie a subitement pris fin.


Quelques minutes plus tard, nous apprendrons que le Comité d'organisation aurait été alerté que des chars seraient positionnés dans les alentours du siège du PDCI-RDA pour arrêter les responsables du GPS qui ont effectué le déplacement, notamment Koné Théfour, Kamara Loukimane etc.


Du coup, la représentante de l'ancien premier ministre et le président du comité de pilotage n'ont pas pu intervenir.


 

Comme constaté sur place au siège du PDCI-RDA, c'est dans la précipitation et la confusion totale que les nombreux jeunes et femmes acquis à la cause de l'ancien président de l'Assemblée nationale qui ont effectué le déplacement de Cocody ont quitté la salle.


Avant l'interruption de la cérémonie, le Vice-président du GPS, Kamara Loukimane a rappelé que la fusion des partis politiques et mouvements de soutien est voulue par le Président Guillaume Soro et participe à une dynamique participative.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


"La cérémonie qui nous réunit est la concertation de cette volonté exprimée, la remise du rapport du comité de fusion", a insisté, Kamara Loukimane.


Il a à l'occasion remercié, le Président du PDCI-RDA qui a autorisé la tenue de cette à son siège, en ce moment selon lui de grande incertitude du GPS.


Le Vice-président a précisé que les 74 partis politiques et mouvements de soutien qui ont accepté de fusionner ont été dissouts pour faire place au nouveau GPS.


 

Selon lui, avec cette fusion, le GPS doit aller à pas géant à la reconquête du pouvoir d'Etat.


Par ailleurs, Guillaume Soro, condamné à 20 ans de prison pour tentative de coup d'État et en exil depuis 2019, a récemment procédé à deux nominations qui ne sont pas passées inaperçues.


En effet, Roger Banchi, qui vit en France et Souleymane Kamagaté dit "soutosoul", en prison depuis 2019, ont été tous deux nommés ambassadeurs pour le GPS, le 17 novembre dernier alors que nous apprenions que les deux étaient en "négociation" avec le pouvoir en place. Coup politique ou coïncidence ?.


Enfin, à en croire ses proches, Guillaume Soro dont il est dit qu'il résiderait en Turquie, connaitrait de sérieux soucis financiers en ce moment.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Interruption d'une cérémonie du GPS suite à une rumeur de présence de chars positionnés dans les alentours du siège du PDCI
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Soro a crucifié Soultosoul et Banchi, yako à eux deux.
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Juste une rumeur ! Mais au fait, où est le petit moustique se réclamant leader de ce groupement ? Ah, j'oubliais, il se la coule douce caché en occident. Et il se trouve des égarés qui s'épuisent derrière ce dernier qui a bien pris soin de mettre à l'abri sa famille pendant qu'il fomentait une guerre chez nous... Le peuple l'attend. La CIV c'est ici. On observe...
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adokaflai
Ce fuyard, guelard de Soro Guillaume là. C'est le président Laurent Gbagbo qui a joué avec lui. C'est ce pour quoi il se prenait pour un garçon. Tu vois, c'est maintenant la vraie injustice. Viens tu vas nous sortir de la. Bandé con.
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Bon c est comme quand on l a empêcher d atterrir et il a détourner son vol sur Accra lol alors que tous les avions décolle avec un plan de vol bref vous avez bouche et ça fini tjrs en fraya listes ado vous calcul même plus il va en voyage y a rien... Et la marche pacifique lol des plaisantins tchrrrrr
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter