Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-France :   Inauguration vendredi de la Cour d'appel de Korhogo d'un coût de réalisation de plus de 4 milliards entièrement financé par le C2D
 

Côte d'Ivoire-France : Inauguration vendredi de la Cour d'appel de Korhogo d'un coût de réalisation de plus de 4 milliards entièrement financé par le C2D

 
 
 
 7921 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 23 novembre 2022 - 09:37




La Cour d'Appel de Korhogo, établissement moderne au service des justiciables, est construite sur une parcelle de 5ha 42. Elle peut accueillir un effectif de 89 personnels dont 33 magistrats. Le coût du projet est de 4 094 776 275 FCFA entièrement financé par le Contrat de Désendettement et de Développement (C2D).


L'infrastructure comprend un accès pour le public et un accès indépendant pour le personnel avec un parking public de 100 places et un parking pour le personnel de 63 places. Le bâtiment est de type R+2 avec un Rez de jardin et structuré comme suite.


Le Rez de jardin comprend les espaces dédiées à la logistique, aux locaux techniques, les locaux de stockage, les cellules pour les prévenus et les détenus.


Le rez-de-chaussée est composé de la salle des pas perdus, de deux salles d'audience de capacité 200 places chacune, de deux salles des délibérés et quatre box entretien Avocats-Clients.


 

Au 1er étage, la zone affectée au Siège, comprend le bureau du Premier Président, les bureaux des Présidents de chambre, les bureaux des Conseillers, des Greffiers, la bibliothèque et la cantine, le 2ᵉ étage, le Parquet Général avec le bureau du Procureur général, du Secrétaire général, les bureaux des Avocats généraux et des Substituts généraux.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


La surface hors œuvre nette est de 5 132 m² et les travaux ont duré 32 mois. L'inauguration de la Cour d'Appel de Korhogo aura lieu le vendredi 25 novembre 2022. Cette cérémonie est placée sous la haute présidence du Premier ministre, Patrick Achi avec la présence effective de l'Ambassadeur de France en Côte d'Ivoire, Jean-Christophe Belliard.


La République de Côte d'Ivoire et la République Française ont signé deux Contrats de Désendettement et de Développement (C2D) en 2012 et 2014 permettant le financement de projets dans divers secteurs d'intervention, dont celui de la Justice.


Au titre des conventions d'affectation N° CCI 1380 01 F et N° CCI 1540 01 D signée en 2014 et 2016, une partie des financements du C2D ont été dédiés à deux projets du secteur de la Justice à hauteur de 23 MEUR soit 15 milliards de FCFA) et de 62 MEUR soit 40.6 milliards de FCFA.


 

Les Projets C2D-Justice s'inscrivent dans le cadre du Plan National de Développement (PND 2010-2015) et dans le Document d'Orientation de la Politique Sectorielle (DOPS) et ont pour objectif de contribuer au renforcement du système judiciaire et pénitentiaire et à la promotion et la protection des Droits de l'Homme en Côte d'Ivoire.


L'objectif global du Projet est de contribuer au renforcement du système judiciaire et pénitentiaire et à la protection des droits de l'homme en Côte d'Ivoire.


Plusieurs nouvelles infrastructures sont à construire par le projet C2D justice. Il s'agit de l'Institut National de Formation Judiciaire (INFJ) de Yamoussoukro, du Centre de Formation Continue de l'INFJ à Abidjan, de la Maison d'Arrêt et de Correction de Guiglo, du Tribunal de Première Instance de Bingerville, de la Cour d'Appel de Daloa, de la Cour d'Appel de Korhogo, des Infirmeries dans les Maisons d'Arrêt et de Correction de M'bahiakro, Abidjan, Bouna, Dabou et Oumé, des bureaux des Services de la Protection Judiciaire de l'Enfance et de la Jeunesse d'Abidjan, de Yopougon, de Bouaké et de Man, du Centre d'Observations de mineurs de Bingerville et du Centre d'hébergement pour mineurs d'Abidjan Plateau.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-France : Inauguration vendredi de la Cour d'appel de Korhogo d'un coût de réalisation de plus de 4 milliards entièrement financé par le C2D
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter