Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   BNETD, 383 agents distingués de médaille d'honneur du travail, la Direction rend hommage à Amadou Gon et Antoine Cesarero
 

Côte d'Ivoire : BNETD, 383 agents distingués de médaille d'honneur du travail, la Direction rend hommage à Amadou Gon et Antoine Cesarero

 
 
 
 956 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 24 novembre 2022 - 09:51

Les médaillés du BNETD hier à Abidjan (ph KOACI)



Des femmes et des hommes ayant contribué, jour après jour, à faire du Bureau national d'études technique et de développement (BNETD) un pôle d'expertise privilégié de l'État de Côte d'Ivoire durant ces quarante dernières années, ont été célébrés hier pour leur loyauté, leur fidélité et leur professionnalisme.


Cette célébration s'est déroulée en présence de Maître Adama Camara, ministre de l'Emploi et de la Protection sociale, de plusieurs membres du gouvernement ou leurs représentants et de Pierre N'Gou Dimba, représentant le Premier ministre, parrain de la cérémonie.


La cérémonie de distinction à la médaille d'honneur du travail, est l'un des rares moments où le travailleur, l'un des piliers de l'économie du pays, est célébré de façon solennelle par la République pour son précieux apport au développement économique et social tant recherché.


Maître Adama Camara a indiqué que cette cérémonie dédiée à la reconnaissance du mérite de 383 valeureux travailleurs en entreprise phare qu'est le BNETD revêt un caractère particulier. L'entreprise d'excellence qui forme et continue de former la crème des grands commis de l'Etat de notre pays.


Selon, le ministre de l'Emploi et de la protection sociale, les récipiendaires n'ont pas cessé de consentir durant toutes années d'énormes sacrifices. Le BNETD dont l'expertise est prouvée et avérée est aussi bien une référence nationale qu'international. En témoigne les grands chantiers qu'il a en charge de superviser en Côte d'Ivoire et hors des frontières.


 

Il estime que ces acquis remarquables sont à mettre au compte du capital humain dont dispose cette institution et s'est adressé aux récipiendaires.


« Les médailles que vous venez de recevoir sont le symbole de la reconnaissance de la nation pour les services que vous avez rendus avec honneur et dignité dans le respect des valeurs républicaines. Vous êtes aujourd'hui 383 hommes et femmes, tous avec un parcours personnel tant au travail que dans la vie de tous les jours. Mais tous autant que vous êtes avez en commun, l'abnégation, le savoir-faire, la loyauté, la fidélité contribuant ainsi à la construction de notre édifice commun. Ces distinctions que vous arborerez sont la marque de votre mérite personnel et le témoignage de la reconnaissance de toute une nation. N'oubliez pas qu'elle vous confère désormais une responsabilité morale vis-à-vis de nos contemporains. Toutes ces distinctions sont la sanction positive des actes que vous avez posés, elle se veut également source d'inspiration. Je vous encourage donc à continuer à vous investir résolument dans le travail bien fait afin de garantir à chacune et à chacun, une meilleure qualité de vie », a conseillé, Maître Adama Camara.


Pierre N'Gou Dimba a au nom du Premier ministre félicité les récipiendaires pour leur travail et les a exhortés à poursuivre et à motiver les jeunes générations à s'engager sur leur trace.


« Félicitations à vous pour votre travail. Toutes ces années de travail acharné ont permis de positionner le BNETD aussi la Côte d'Ivoire au premier plan des pays d'Afrique. Vous pouvez en être fiers et le Gouvernement par ma voix vous remercie, je vous exhorte à poursuivre et à motiver les jeunes générations à s'engager sur cette trace pour que vous donniez le meilleur de vous et donnez à la Côte d'Ivoire de meilleures infrastructures », a déclaré, le ministre de la Santé et de l'hygiène publique.


Sept ans après la précédente édition, le BNETD a souhaité marquer un arrêt pour célébrer la longévité de personnel à la tâche. Son Directeur général, Coulibaly Kinapara a à l'occasion salué la mémoire de deux illustres fils de la maison. Feux le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et le premier chef d'orchestre de l'institution, Antoine Cesareo décédé cette année. Il a traduit sa vive reconnaissance à ces personnalités qui ont largement contribué à la notoriété du BNETD en marquant en lettres d'or leurs empreintes sur de nombreux édifices qui font la fierté de l'Afrique.


Les hommes et les femmes célébrés ce jour ont participé avec assiduité, pugnacité et passion depuis plus de 35 ans, à la construction de la Côte d'Ivoire moderne. C'est pourquoi, le DG a choisi les mots pour les remercier pour leur dévouement au travail.


«Nous sommes fiers de vous honorer en ce jour, à travers cette distinction à la médaille d'honneur du travail. Merci à chacun de vous pour ces années de dévouement au service de votre pays, de vos concitoyens. Travailler au BNETD s'apparente parfois à un sacerdoce et notre institution vous en ait profondément reconnaissante. Votre professionnalisme et votre engagement sont appréciés, reconnus et respectés », a déclaré, Coulibaly Kinapara.


 

Au nombre de 385, il a invité enfin les récipiendaires, à poursuivre leurs efforts en gardant toujours à l'esprit la recherche de la qualité, de l'excellence, et de l'intégrité.


« Cette distinction à la médaille d'honneur du travail peut être l'aboutissement d'une vie de labeur mais également une invitation au voyage. Celui de donner toujours le meilleur de soi, dans un engagement soutenu pour façonner la Côte d'Ivoire et l'Afrique de demain », a conclu, le DG.

Au nom des récipiendaires, Eric Serge Oui Yapi, ingénieur génie civil et gestionnaire de projets, a pris l'engagement que lui et ses collègues persévéreront dans l'effort.


« Par ma modeste voix, toutes celles et tous ceux qu'il vous a plu de distinguer en cet après-midi mémorable, vous expriment leur profonde gratitude pour avoir bien voulu reconnaître leur mérite. Nous savons que les médailles que nous recevons aujourd'hui nous engagent à persévérer dans l'effort. Je puis vous assurer que nous sommes disposés à offrir le meilleur de nous-mêmes pour hisser plus haut l'étendard de l'excellence que vous prônez. Forts de votre confiance en nous et conscients de la nécessité de satisfaire les attentes d'un BNETD plus performant et plus compétitif, nous vous réitérons notre disponibilité, notre loyauté et notre détermination à aller plus vite et plus loin, sous votre leadership éclairé », a-t-il mentionné.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : BNETD, 383 agents distingués de médaille d'honneur du travail, la Direction rend hommage à Amadou Gon et Antoine Cesarero
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter