Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Entrepreneuriat, un concours du meilleur projet lancé à l'intention de 17 jeunes, une cagnotte d'un million de FCFA prévue pour le vainqueur
 

Côte d'Ivoire : Entrepreneuriat, un concours du meilleur projet lancé à l'intention de 17 jeunes, une cagnotte d'un million de FCFA prévue pour le vainqueur

 
 
 
 1060 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 29 novembre 2022 - 15:45

Jules Gouhan


La deuxième édition du Festival dénommé " Sel et Lumière", aura lieu à Abidjan du 08 au 10 décembre prochain autour du thème :"l'Entrepreneuriat, une solution pour la réduction du chômage des jeunes ''.


Cette plateforme de promotion de l'entrepreneuriat des jeunes est organisée par la Fondation Glory impact group dont le Président directeur général, Jules Gouhan a indiqué qu'au cours de du festival les jeunes seront la cible.


« Au cours de ce festival, des experts formeront les jeunes sur l'entrepreneuriat. Nous mettons également un point d'honneur sur l'entrepreneuriat féminin », a-t-il ajouté, affirmant au passage qu'aujourd'hui, l'entrepreneuriat est une nécessité pour la jeunesse. 

Le PDG a invité les jeunes à avoir de l'audace, car entreprendre, c'est avoir l'audace de faire face aux difficultés et a annoncé que pendant ce festival, il y aura le concours du meilleur jeune entrepreneur. Selon lui, le lauréat de ce concours remportera la somme de 1 million FCFA.


 

« Sur un effectif de 200 dossiers de candidatures enregistrés, ce sont finalement 17 qui ont retenu l’attention des membres du jury pour participer à la finale du concours du meilleur projet entrepreneurial doté d’une enveloppe de 1 million de FCFA. Le lauréat bénéficiera de la part de sa structure, en relation avec le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique via l’Agence emploi jeune (Aej), d’un accompagnement de bout en bout jusqu’à la maturation de son projet. La fondation s’est donnée pour mission de participer à la formation de la jeunesse, à son insertion socio-professionnelle, à sa culture entrepreneuriale. La jeunesse est la priorité de nos gouvernants et nous en tant que fondation, il est important pour nous d’apporter notre pierre à cet édifice », a indiqué, le PDG.


Au cours des trois jours de cette activité, les participants verront leurs capacités renforcées dans le domaine de l’entrepreneuriat à travers des formations spéciales qui seront faites par des experts venus de l’étranger. Ils auront également droit à des panels et seront mis en réseautage, etc.


En plus du concours du meilleur jeune entrepreneur, il est prévu également des concours de danse, de musique et de mode. Selon les organisateurs, le festival veut rassembler toutes les composantes de la jeunesse et s'est assigné plusieurs objectifs, dont la promotion des activités de la jeunesse dans les domaines de la mode, de l'artisanat, du commerce, de l'entrepreneuriat, la promotion de l'entrepreneuriat social et féminin. Il conseille et oriente les jeunes sur la gestion de leur carrière professionnelle.


Le festival poursuit l’objectif de vulgarisation de l’entrepreneuriat au niveau des jeunes ivoiriens diplômés ou non. Jules Gouhan a indiqué qu’il entend ainsi accompagner l’Etat de Côte d’Ivoire dans sa politique de création d’opportunités d’emploi pour sa jeunesse.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face à Ehouo ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : La Russie réussira-t-elle à manipuler les ivoiriens contre la France...
 
2201
Oui
33%  
 
4431
Non
65%  
 
138
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Entrepreneuriat, un concours du meilleur projet lancé à l'intention de 17 jeunes, une cagnotte d'un million de FCFA prévue pour le vainqueur
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter