Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Un Fils de Béoumi mobilise les populations pour qu'elles s'inscrivent massivement sur la liste électorale
 

Côte d'Ivoire : Un Fils de Béoumi mobilise les populations pour qu'elles s'inscrivent massivement sur la liste électorale

 
 
 
 1148 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 07 décembre 2022 - 09:16

Le natif de Béoumi en pleine sensibilisation (ph KOACI) 



Vah Yao Josué, Fils de la localité de Béoumi connu pour sa bonne réputation, a initié le dimanche 04 décembre 2022, une tournée de sensibilisation et de mobilisation des populations de Béoumi. Cette tournée qui s'inscrit dans le contexte de la révision de la liste électorale, a eu l'assentiment de toutes les populations au vu de l'accueil chaleureux qu'elles ont réservé à leur fils.


 

C'est dans le village d'Assengou, que l'honorable Vah Yao Josué, Président du Parlement des Jeunes de Côte d'Ivoire (PJCI) a débuté sa tournée de sensibilisation et de mobilisation de la jeunesse sur l'opération de Révision de la Liste Électorale (RLE 2022). Vah Yao Josué a expliqué à ses parents, les raisons de cette tournée de sensibilisation. « Nous avons décidé d'initier cette tournée de sensibilisation et de mobilisation des populations de Béoumi en marge du processus d'enrôlement lancé par le gouvernement ivoirien sur toute l'étendue du territoire national depuis le 19 novembre jusqu'au 10 décembre prochain. En tant que fils de Béoumi, il est important de jouer notre partition, notre engagement citoyen aux côtés des populations de Béoumi. Et donc nous avons pris notre bâton de pélerin pour venir sensibiliser nos parents, les jeunes et les femmes dans les localités les plus reculées.» a ajouté le parlementaire.


Il a expliqué à ses parents du village d'Assengou venus nombreux, l'importance du processus d'enroulement et les raisons pour lesquelles il faudrait se faire enrôler.

« Un citoyen qui se fait enrôler (...), c'est une opportunité que le gouvernement offre à chaque citoyen de bien vouloir exprimer son devoir civique, c'est-à-dire le vote. Pour qu'au moment opportun, quand les élections locales, que ce soit municipales et régionales se tiendront, ces populations puissent valablement exprimer librement leur choix. Et c'est maintenant qu'il faut inscrire son nom sur la liste, pour que chacun d'entre nous puisse exprimer son choix sur le candidat ou la personnalité qu'il voudrait bien choisir pour diriger sa commune et sa région, afin d'engager des actions de développements dans la localité.» a-t-il expliqué.


Ce dernier a lancé un appel de sensibilisation à l'endroit de tous les nouveaux majeurs de Béoumi. « C'est une couche déjà novice en la matière et insensible au processus donc il nous faudra assez de temps pour expliquer à cette catégorie de personnes les enjeux de cette opération. Les personnes déjà inscrites sur la liste auparavant, sont bien concernées par ce processus et nous voulons aussi lancer un appel à toutes les Filles et Fils de Béoumi afin de se mettre à la tâche pour la réalisation et l'accomplissement de notre contribution aux côtés des populations à l'occasion de la révision de la liste électorale.» a lancé Vah Yao Josué qui s'est engagé à sillonner les autres villages dans les jours à venir pour parler à ses parents de Béoumi.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Baisse du dollar et du baril et hausse du prix de l'essence, hausse d'impôt déguisée ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métr...
 
2056
Oui
80%  
 
510
Non
20%  
 
10
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Un Fils de Béoumi mobilise les populations pour qu'elles s'inscrivent massivement sur la liste électorale
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter