Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Inauguration de l'autoroute Yamoussoukro prévue ce vendredi en présence du Vice-Président, à quoi sert la désignation  d'une PCO ?
 

Côte d'Ivoire : Inauguration de l'autoroute Yamoussoukro prévue ce vendredi en présence du Vice-Président, à quoi sert la désignation d'une PCO ?

 
 
 
 19629 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 15 décembre 2022 - 17:46

Raymonde Goudou (Ph) 


L’inauguration du tronçon de l'autoroute Yamoussoukro-Tiébissou (Centre) a lieu ce vendredi 16 décembre 2022 en présence du vice-Président, Tiémoko Koné Meyliet.


 A cette occasion nous apprenons que, la municipalité de Tiébissou offre un concerto auquel devront prendre part au moins 15 artistes, dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 décembre 2022, dans le sillage de l’inauguration de l’autoroute Yamoussoukro-Tiébissou, au grand bonheur des populations qui attendaient des lustres cet ouvrage.


Mais c’est la sortie de la Ministre-Gouverneure via son compte officiel, Dr Raymonde Goudou qui interroge.

L’ancienne Ministre de la Santé fait savoir qu’elle a été désignée présidente du comité d’organisation de cette cérémonie.


 

« J'ai été désignée comme Présidente du Comité d'Organisation pour l'inauguration du tronçon de l'autoroute Yamoussoukro-Tiébissou qui aura lieu le vendredi 16 décembre 2022 en présence du Vice-Président de la République de Côte d'Ivoire », a indiqué Raymonde Goudou.


Une sortie qui interroge sur l’opportunité de sa désignation quand déjà le Préfet de Région, les Députés et les deux municipalités sont ancrés dans l’organisation de l’inauguration du tronçon de l'autoroute Yamoussoukro-Tiébissou. Madame Raymonde Goudou, Ministre-Gouverneure du District Autonome des Lacs avait-elle besoin de communiqué sur sa désignation en tant que PCO ? 


Parfois les autorités ivoiriennes doivent œuvrer pour la discrétion car d’autres cadres des régions peuvent jouer les mêmes rôles qui leurs sont dévolus au détriment de ces derniers. Tout est une question de sagesse...


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Inauguration de l'autoroute Yamoussoukro prévue ce vendredi en présence du Vice-Président, à quoi sert la désignation d'une PCO ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Merci KOACI de publier une telle pièce. Je comprends ce qui intrigue tout au moins l'auteur @Kautcha. Dans le fond, il n'y a rien de mal à célébrer une extension autoroutière que notre pays attend depuis son indépendance. À saluer donc ! Dans le fond également, en tant que Ministre-Gouverneure elle a pleine autorité à présider quoique ce soit en la matière dans sa juridiction. Le préfet, même de région, est en-dessous d'elle hiérarchiquement. Donc, non M. Kautcha, il n'y a aucun problème à ce niveau. Ceci dit, c'est peut-être la forme dans l'annonce qui peut je répète encore peut-être laisser à désirer. Certainement qu'un peu d'humilité aurait fait des miracles dans le cas d'espèce. Mais bon... En tant qu'observateur, moi j'ai un problème bien plus global car je ne comprends toujours pas pourquoi nous continuons d'avoir des sous-préfets, préfets et préfets de région alors que nous avons des gouverneurs et autres CR. C'est là mon problème avec cette organisation administrative de notre pays qui date depuis Houphouët. Mais bon... On observe...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
Je cite "moi j'ai un problème bien plus global car je ne comprends toujours pas pourquoi nous continuons d'avoir des sous-préfets, préfets et préfets de région alors que nous avons des gouverneurs et autres CR" Idiote! appelle dramane pour le lui demander
 
 il y a 1 an
BAHEFOUE
Je voudrais faire appel à mon oncle @Jordio2080 pour nous départager . L'on s'attendait à cette situation ; qui fait quoi dans ce trio de gouvernance. Avons-nous tort de continuer d'appeler les préfets Gouverneurs. Nous attendons plus le développement dans nos régions que des postes. Il y a des défis brûlants comme les retenues d'eau et l'énergie solaire pour la production de contre-saison pour les maraîchers. Les jeunes attendent pour booster nos acquis. Encore une fois à qui s'adresser,les maires,les sous-préfets,les préfets,les conseils régionaux,les ministres regionaux. That is thé main issue l'autosuffisance alimentaire est en face; Could God help US...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
Goudou a atteint son apogée dans son idylle avec Dramane. Toute occasion est bonne pour elle d’étaler aux yeux de tous ses richesses sa domination et son pouvoir. Elle a été tristement active dans l’accouchement difficile du 3ème mandat de Dramane. Elle peut tout se permettre…mais c’est la suite que nous attendons dans les mois à venir....
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter