Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Koumassi, après une rencontre avec Bacongo, Blė Goudé veut s'inscrire dans le processus de paix déjà enclenché
 

Côte d'Ivoire : Koumassi, après une rencontre avec Bacongo, Blė Goudé veut s'inscrire dans le processus de paix déjà enclenché

 
 
 
 13726 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 23 décembre 2022 - 00:12

Cissé et Goudé jeudi à Abidjan



De retour au pays depuis le 26 novembre 2022, l’ancien président de la galaxie patriotique a été reçu ce jour à la mairie de Koumassi par le Secrétaire exécutif du RHDP, Cissé Ibrahim Bacongo. À travers cette rencontre, Charles Blé Goudé à « voulu faire les choses dans l'art ». C'est la première personnalité politique que le Président du COJEP a rencontré ce jour à Koumassi.


« On peut faire la politique avec élégance et c’est notre credo, je suis donc venu lui faire mes civilités en tant qu’ainé. Ensuite, en tant que Secrétaire exécutif du parti au pouvoir pour dire tous les peuples et tous les pays qui sortent des conflits ont besoin d’être rassurés, ont besoin d’être apaisé et les acteurs politiques que nous sommes, c'est notre devoir d’apaiser notre population. C’est notre devoir d’agir pour que ce que nous avons vécu ne puisse plus jamais se reproduire. Je suis donc là pour dire, je suis venu et je veux m’inscrire dans le processus de paix qui a été déjà enclencher, je veux jouer ma partition et je suis aussi là et je pense que la personne la mieux placée en tant Secrétaire exécutif du parti au pouvoir est la mieux placée pour traduire ma gratitude au premier magistrat de notre pays, le Président de la république. J’ai été content, j’ai trouvé des bras ouverts, on a évoqué quelques souvenirs, c'est la Côte d'Ivoire qui gagne », a confié, Charles Blé Goudé au sortir de cette rencontre.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Visiblement heureux de cette visite, puisqu'il n'est pas le numéro un du RHDP, Cissé Ibrahim Bacongo a assuré son hôte à «faire en sorte que ce retour soit vraiment un retour d’un frère, d’un ami parmi ses frères et ses amis au pays ».


Le Secrétaire exécutif a souhaité que le seigneur accompagne Blé Goudé dans chacun de ses pas et que ce retour qu’il place sous l’auspice de la réconciliation soit un retour réussi.


« J'ai été à ma qualité de Secrétaire exécutif du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix, (RHDP) très heureux et à la fois fier de recevoir la toute première visite du frère Blé Goudé Charles, Président du COJEP après son retour de la Haye le 26 novembre dernier. Il a dit, le RHDP est le parti au pouvoir, je n’en suis pas le premier responsable, le président Alassane Ouattara en est le premier responsable, le ministre d’Etat Koné Kafana Gilbert en est le Président du directoire et je suis le Secrétaire exécutif donc l’opérationnel et donc c’est à moi qu’il a bien voulu rendre visite parce que j’avais le profil plus adapté pour recevoir cette première rencontre et voudrais l’en remercier et féliciter, et comme je lui ai dit en entretien, le féliciter surtout pour la hauteur d’esprit dont il fait preuve, pour la disposition d’esprit dans laquelle il revient au pays, son pays natal. Pour la bonne disposition d’esprit qu’il a manifesté à faire en sorte d’accompagner le processus de réconciliation qui est en cours. Je l’ai assuré à ma qualité de Secrétaire exécutif de traduire mot pour mot tout ce qu’il a bien voulu adresser comme mot de remerciement de reconnaissance à son excellence Alassane Ouattara président du RHDP ainsi qu’à tous ses collaborateurs qui ont œuvré dans l’ombre pour son retour. Pour le reste, je l’ai assuré de ma pleine disponibilité comme j’ai déjà démontré puisque son Directeur de cabinet se trouve par le pire hasard l’un de mes jeunes amis, jeune frère avec qui je suis assez souvent, je l’ai assuré à faire en sorte que ce retour soit vraiment un retour d’un frère d’un ami parmi ses frères et ses amis au pays. Merci, très cher frère Blé Goudé que le seigneur accompagne chacun de tes pas et que ce retour que tu places sous l’auspice de la réconciliation soit un retour réussi », a conclu, le Secrétaire exécutif du RHDP.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Koumassi, après une rencontre avec Bacongo, Blė Goudé veut s'inscrire dans le processus de paix déjà enclenché
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Sangys
Ce n'est pas beau ça !!! Vouloir coûte que coûte la confrontation pour ne pas dire avoir l'esprit belliqueux, ne mène à rien. Surtout que vous avez été battue sur tous les plans. On peut être des adversaires politiques mais se respecter pour autant. Des gens qui se disent panafricains et qui ne veulent pas sentir certains de leur concitoyens.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Si tout ce que fait et tout ce que dit BG est sincère, je suis persuadé que cela va énormement déranger "PPA Seri Digbeu"
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter