Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Plaintes des producteurs de Café-Cacao envers les Exploitants Forestiers, mise en place d'un Comité Technique d'échanges
 

Côte d'Ivoire : Plaintes des producteurs de Café-Cacao envers les Exploitants Forestiers, mise en place d'un Comité Technique d'échanges

 
 
 
 3053 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 27 décembre 2022 - 16:55

La 1ʳᵉ réunion du Comité Technique ce mardi à Abidjan (DR)  



Suite aux plaintes des producteurs agricoles notamment ceux de la filière Café-Cacao envers les Exploitants Forestiers que Monsieur Laurent Tchagba, Ministre des Eaux et Forêts a mis en place un Comité Technique.


Pour un meilleur traitement des problèmes liés à l'exploitation forestière, le Ministre met en place un comité technique permanent d'échanges, explique-t-on.


Ce mardi 27 décembre 2022, au 11ᵉ étage de l'immeuble Postel 2001 au Plateau, s'est tenue la 1ʳᵉ réunion du Comité Technique Permanent d'échanges sur les Réflexions liées à la Filière Bois, présidée par le Colonel Bah Bilé Valentin, Inspecteur Général du Ministère des Eaux et Forêts.


 

Composé de 15 membres dont 3 représentants des organisations de la filière forêt-bois et 3 représentants de l'Association des Présidents des Conseils d'Administration des organisations du Café-Cacao, ce comité technique traite des préoccupations liées à l'exploitation forestière. 


« Il est chargé de recevoir toutes les préoccupations factuelles des opérateurs de la filière forêt-bois et celles de l'Association des Présidents des Conseils d'Administration des organisations du Café-Cacao, de les traiter et de faire un rapport au Ministre des Eaux et Forêts », explique-t-on.


Le Colonel Bah Bilé Valentin, Inspecteur Général du Ministère des Eaux et Forêts, qui a présidé cette réunion a invité toutes les parties prenantes à respecter les différentes dispositions règlementaires en matière d'exploitation forestière conformément au nouveau Code Forestier. 


 

Il a aussi rappelé que le Comité Technique se réunira à chaque fois qu'il sera sollicité par les différentes parties pour nécessité, informe une note du Ministère des Eaux et Forêts.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina Faso : Après l'incident à la frontière, vers un retour des relations entre les deux Pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du Di...
 
1186
Oui
20%  
 
4677
Non
78%  
 
144
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Plaintes des producteurs de Café-Cacao envers les Exploitants Forestiers, mise en place d'un Comité Technique d'échanges
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter