Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : A Solenzo pour le nouvel an, le capitaine Traoré salue la bravoure des soldats
 

Burkina Faso : A Solenzo pour le nouvel an, le capitaine Traoré salue la bravoure des soldats

 
 
 
 7948 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 01 janvier 2022 - 00:33

 

Pour la commémoration du jour marquant le début de 2023, le président de la transition, capitaine Ibrahim Traoré s'est rendu à Solenzo, une ville libérée de l'occupation des terroristes par les soldats dont il a salué la bravoure. 


Pendant que les esprits sont à la fête, dans la tête de ces combattants, l’esprit est à la guerre, à Feleho

déclaré le capitaine Traoré dans une adresse à la nation faite à partir de Solenzo


Cette guerre qui est en train de commencer; depuis un certain temps, une opération baptisée Feleho, qui signifie reprendre son bien en langue locale, a été menée pour pouvoir libérer Solenzo, le chef-lieu d’une province, a-t-il indiqué. 


 « C’est le lieu pour moi de venir saluer la bravoure de ces hommes qui ont mené cette opération afin de reconquérir cette ville », a-t-il ajouté. 


Selon lui, « la reconquête est bien, certes, mais la consolidation est celle qui va commencer maintenant. C’était le lieu pour moi de venir les saluer et à travers eux donc saluer tous ces combattants qui sont engagés sur tout le territoire burkinabè ». 


 

 « Aujourd’hui, nous sommes ici pour partager ces moments avec nos frères d’armes et les encourager à aller de l’avant dans cette lutte », a indiqué le président burkinabè. 


Selon le capitaine Traoré, la réorganisation de l’armée a commencé depuis quelques temps et se trouve dans une phase de changement de tactique. 


 « La tactique doit d’abord changer sur le terrain. Et pour la stratégie, le changement global de l’organisation de l’armée, nous parlerons de changement stratégique dans les jours à venir Mais, dans la mentalité des combattants, la tactique a déjà changé, en témoigne çà et là, les victoires sur le terrain. Cela leur donne donc du moral, cela leur prouve qu’ils sont au-dessus, qu’ils sont capables. Voilà pourquoi, je tenais à venir le leur dire en face et les amener à comprendre cet état de fait et à redoubler encore plus d’efforts », », a-t-il assuré.

  

 « Pour l’équipement et la logistique militaires qui peinaient, nous avons donc, depuis un certain temps, commencé un processus d’équipement. Et c’est le lieu pour moi de dire merci à certains pays voisins qui n’ont menagé aucun effort pour nous aider à acquérir un certain nombre de moyens aériens et terrestres. Encore, merci à tous, pour tout ce qu’ils font pour le Burkina et à tous les partenaires du Burkina Faso », a-t-il déclaré. 


Le capitaine Ibrahim Traoré a également rappelé son engagement pour la bonne gouvernance. 


 

 « Nous sommes dans un processus intense contre la corruption et de biens mal acquis. Il y aura un cadre de concertation que le Premier Ministre va bientôt lancer, pour la refondation de la Nation. Il faut réformer totalement notre système de gouvernance. La justice et les contrôleurs ont reçu carte blanche pour commencer à mener la lutte contre la corruption et cela peut se sentir déjà sur le terrain », a-t-il indiqué. 


 « Je les encourage à continuer le travail et à pouvoir nous aider à changer notre système de gouvernance », a-t-il conclu, soulignant que « nous avons opté pour une modernisation, une digitalisation des institutions. Ce qui va nous permettre de mieux lutter contre la corruption, de pouvoir dématérialiser beaucoup d’aspects dans nos vies». 


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : A Solenzo pour le nouvel an, le capitaine Traoré salue la bravoure des soldats
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter