Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : RTI,  Habiba Dembélé réagit à sa suspension : « L'erreur ne se situe pas au niveau de l'éditorial »
 

Côte d'Ivoire : RTI, Habiba Dembélé réagit à sa suspension : « L'erreur ne se situe pas au niveau de l'éditorial »

 
 
 
 35581 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 04 janvier 2023 - 09:33

Habiba Dembélé (Ph) 


Suite à un incident qui s'est produit lors du journal télévisé de 13heures du lundi 1er janvier 2023, Mme Habiba Dembélé Sahouet a été suspendue de son poste de de directrice des journaux d’information à la RTI (Radiodiffusion télévision ivoirienne).


Selon des médias locaux, la réaction de la journaliste ne s’est fait attendre. Elle soutiendrait que l’erreur ne se situe pas au niveau de l’éditorial dont elle a la charge.


« Nous restons concentrés, mais souvent tirés vers le bas. Le journal est l’affaire de plusieurs directions de l’information, la direction technique, la direction de production et des systèmes d’informations. L’erreur ne se situe pas au niveau de l’éditorial », a précisé l'ancienne présentatrice du journal télévisé.


 

Pour rappel, lors du Journal Télévisé de la RTI1 du 1er janvier 2023, il a été diffusé le discours du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, du 6 août 2022 au lieu de celui du 31 décembre 2022.


Le Directeur Général de la RTI, Fausséni Dembélé, a donc décidé de suspendre provisoirement, Mme Dembélé Habiba, Directrice des Journaux d'Information ; Dalla Diabagaté, Directeur Technique ; Cissé Inssa, Directeur de la Production TV. Leurs intérims sont assurés respectivement par Koné Lanciné et Koné Siriki.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina Faso : Après l'incident à la frontière, vers un retour des relations entre les deux Pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du Di...
 
1186
Oui
20%  
 
4677
Non
78%  
 
144
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : RTI, Habiba Dembélé réagit à sa suspension : « L'erreur ne se situe pas au niveau de l'éditorial »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
Arrêtez d'emmerder les gens avec votre rti dioulabougou là. Tampiri
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Non! Vous n'êtes pas concentrés et c'est toute la Côte d'Ivoire qui est tirée vers le bas par le rattrapage ethnique qui promeut des cancres. Sinon, ton joli visage à la télé pour lire les textes et sourire était tout ce qu'il te fallait. Mais la djoulaisation des cadres à tout prix voulue par le mokochi a fait de la Côte d'Ivoire un désert intellectuel. On n'a plus besoin d'être compétent. On a seulement besoin d'être djoula. Et le résultat est que le pays grouille de cancres à des postes qu'ils ne méritent pas. Bandécons!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Hmmmm... Rions un peu pour commencer... Lollllllllll... Ce microbe du parti ultra-minoritaire du chien vaurien koudou souffre d'une aigreur congénitale depuis la chute brutale de son dieu le cancre minable koudou. Bon ! Procédons mathématiquement et méthodiquement. D'un côté, avec les "djoula", on a des centaines d'écoles, universités, hôpitaux, ponts, routes, emplois pour jeunes, etc... etc... et la CIV est devenue le pays le plus riche de la sous-région. De l'autre, avec les bétés, guérés, didas et assimilés, on a eu des maîtresses, des prostituées, des déchets toxiques, des usines fictives de cacao aux USA, pillages tout azimut, des remplissages de l'administration, police et armees par des bétés et assimilés, des fêtes en pays bété chaque weekend, des escadrons de la mort, etc... etc... Va demander à ta pondeuse crasseuse ampuantie, lequel de ces deux méthodes de gouvernement est la meilleure ? Le peuple a choisi et choisira encore en 2023 et 2025... Demande aussi au sauteur de fillettes de ses compagnons, le chien galeux gbagba, de proposer mieux pour 2025 ... Entre-temps, im**cile ! On avance dêh...
 
 il y a 1 an
Peace101
Plutôt lire : ... laquelle...
 
 il y a 1 an
Peace101
Elle est directrice des journaux d'information et elle pense qu'elle n'y est pour rien ? Oh my goodness! Elle aurait mieux fait de la boucler. C'est un moment unique dans l'année partout dans le monde et à ce titre vous, toi y compris, auriez dû être plus avertis et regardants sur la production de ce jour. Sans excuses ! Le DG n'avait pas le choix, il fallait agir avec fermeté pour que ça sert d'exemples... On observe...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@batuta toi aussi tu es chaud deh c'est pas ADO qui a choisi nady bamba qui fait soumara lafri a koudou le maraka toi aussi si ado fait alors reconnait que koudou aussi c'est rattrapage ethnique lol virer maman Simone comme ca devant tout le monde pour nady , est ce que on peut traiter l'enfant de qlq un comme ca lol eh adama !!!!! lol
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
-Huummm !! 1) Dembélé qui suspend Dembélé. 2) Diabagaté et Cissé, remplacés par Koné et Koné... -Héé !! Les blancs sont trop forts quoi !! Ils ont placé tous nos médiocres à tous les postes de l'état, pour les pousser à poser des actes tribalistes généralisés... pour qu'on s'entretue. -Les maliens et les burkinabés ont compris qu'on les utilisaient contre les ivoiriens depuis 2002,...ils viennent de s'en rendre compte avec tout ce qu'ils subissent actuellement...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter