Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Don de latrines et de forages à Diarabana pour faciliter l'accès à l'eau et à l'assainissement
 

Côte d'Ivoire : Don de latrines et de forages à Diarabana pour faciliter l'accès à l'eau et à l'assainissement

 
 
 
 2620 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 01 février 2023 - 16:28

Latrines à Diarabana




Un bloc de latrines a été livré dans le centre de santé du village de Diarabana, à 27 Km de la ville de Séguéla, au centre-ouest de la Côte d’Ivoire.


Une action de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire issue des initiatives en faveur de la santé en partenariat avec l’ONG SEV-CI.


Dénommé « eau et assainissement », ce projet permet la construction de plusieurs forages, afin de faciliter l’accès à l’eau potable pour les ménages et les communautés rurales.


 

Par cette nouvelle opération, Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire annonce vouloir renforcer son rôle social, en contribuant à l’amélioration des conditions de vies des citoyens des localités rurales.


Pour Diarabana, cette initiative s’inscrit dans une volonté d’améliorer le confort, le bien-être et surtout la santé des patients des hôpitaux publics.


« Nous avons constaté qu’en dehors des hôpitaux de référence, plusieurs centres de santé ne disposent pas de latrines adéquates et d’un accès à l’eau potable. Il nous paraissait donc impératif, de s’investir pour la promotion de la santé et du bien-être des populations à travers des actions simples et concrètes. C’est tout l’objet de la mise en place de ce projet « Eau et Assainissement » a déclaré Joël Hounsinou, Directeur Général de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire.


« Nous sommes heureux de bénéficier de l’accompagnement de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire pour l’installation de latrines modernes et de forages au profit des populations de Diarabana. Nous sommes heureux de collaborer avec des partenaires engagés et soucieux des problématiques des populations de cette localité », a indiqué au nom des récipiendaires, Dr Allé Abbé, Directeur Exécutif de l’ONG SEV-CI.


Cette action solidaire vient s’ajouter à plusieurs autres initiatives de l’entreprise en faveur du secteur de la santé en Côte d’Ivoire. Il s’agit notamment, du don de conteneurs aménagés et frigorifiques à l’institut Pasteur de Côte d’Ivoire, de la mise à disposition d’un dispensaire mobile aux populations de San Pedro, de l’octroi de 1 000 combinaisons d’intervention et de gants destinés au personnel médical du centre des opérations d’urgence, ainsi que le don de produits d’hygiène et de matériels sanitaires aux populations de plusieurs communes de la ville d’Abidjan.


Ak


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Don de latrines et de forages à Diarabana pour faciliter l'accès à l'eau et à l'assainissement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter