

Soudan-USA : Washington dénonce la libération d'un soudanais reconnu coupable du meurtre d'un diplomate américain
Un Soudanais qui risquait la peine de mort pour avoir tué un diplomate américain en 2008 a été libéré, a annoncé son frère lundi .
Abdelraouf Abuzeid, qui a été reconnu coupable du meurtre de John Granville, a été libéré par la Haute Cour soudanaise deux ans après qu'un règlement financier ait été conclu entre le gouvernement et la famille de M. Granville
Il avait été condamné à la peine capitale avec trois autres hommes pour avoir abattu par balle John Granville, travaillant pour l'Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) et son chauffeur Abdelrahman Abbas Rahama.
Mercredi , le département d'État américain a déclaré que Washington était profondément préoccupé par la libération du soudanais
"Notre ambassade engagera une rencontre avec des responsables gouvernementaux pour obtenir plus d'informations. Nous appelons à une pleine responsabilité pour les meurtres de John Granville et de son collègue soudanais Abdelrahman Abbas Rahama", a indiqué un représentant du département d'Etat.
Pour Washington, Abuzeid reste répertorié comme un terroriste mondial
A titre de rappel, M. Granville et M. Rahama étaient tous deux employés de l'Agence américaine pour le développement international. Ils ont été tués par des hommes armés à Khartoum en 2008.

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
