Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La  liberté provisoire refusée à  Soul To Soul, pour la Défense des parties civiles c'était un coup d'Etat qui a échoué avec la destruction des armes à Assinie
 

Côte d'Ivoire : La liberté provisoire refusée à Soul To Soul, pour la Défense des parties civiles c'était un coup d'Etat qui a échoué avec la destruction des armes à Assinie

 
 
 
 9106 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 03 février 2023 - 09:50

Soul To Soul (Ph) 




Le procès en appel de 12 proches de Guillaume Soro s’est ouvert le jeudi 02 février 2023 au Tribunal d’Abidjan -Plateau.


L’on retient pour cette première journée d’audience, que la liberté provisoire de son ancien chef de protocole, Souleymane Kamaraté dit Soul To Soul demandé par sa défense a été refusée.


 Il faut aussi le rejet par le tribunal des exceptions soulevées par la Défense, et l’absence à la barre des frères de Guillaume Soro, Simon et Rigobert, condamnés à dix-sept mois de prison.


Concernant l’audience, c’est le commandant Jean-Baptiste Kouamé qui a comparu en premier. Il était le responsable de la garde rapprochée de Guillaume Soro. Il dirigeait une équipe de 25 militaires.


 

Ce dernier est accusé d’avoir ordonné que ses hommes de détruire des armes qui appartenaient à l’État et que ses hommes ont jeté « dans l’eau à Assinie ».


Il a reconnu les faits mais à la question de savoir pourquoi se débarrasser ainsi d’une dotation de l’État ? Que cache ce geste ?


« Je n’ai pas de réponse à cette question », a-t-il répondu au juge. Au moins 150 Kalachnikovs, des 12/7, des lances roquettes et autres armements ont été détruits par les militaires proches de Guillaume Soro en décembre 2019.


Un fait qui penser à la défense des parties civiles que c’était une insurrection militaire contre le régime d’Alassane Ouattara qui a échoué.


« Je crois qu'il gagnerait mieux à reconnaitre sa part de responsabilité. Il s'agissait d'un coup d'État qui a échoué par la vigilance des autorités de Côte d'Ivoire », tranche Me Abdoulaye Ben Méïté.


 

Le procès se poursuit ce vendredi 3 février 2023 au Palais de Justice au Plateau.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La liberté provisoire refusée à Soul To Soul, pour la Défense des parties civiles c'était un coup d'Etat qui a échoué avec la destruction des armes à Assinie
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Les pièces à conviction étaient on ne peut plus clair. C'est mérité ça. On attend la suite. Si c'était sous la république bananière du sanguinaire sauvage koudou et ses assassins sa liberté provisoire aurait été bien permanente dans la forêt du Banco.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
tout est simple et clair la justice doit aller jusqu'au bout ... OVAJAB lol
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
Dans quoi ils sont allés se mettre alors qu'ils étaient sur le tapis rouge, vraiment cette affaire de Soro, plan B de réseaux en 2020, est un imbroglio.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Dadis fait des émules au procès du Sorogate. K, je n'ai pas de réponse à cette question.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Depuis fin 1993, on ne voit que des coups d'Etat partout. Depuis fin 1993, un gouvernement civil ne pourra pas ramener une paix durable en Côte d'Ivoire. Feu Guei Robert aurait dû faire "le ménage " pendant 5 ans avant d'organiser des élections. Malheureusement, il a été trahi par Gbagbo Laurent, Simone Ehivet et le Cardinal Agre....
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter